MENU MATERIELS 
Materiel pour la peinture a l'huile: couteauxCouteaux
Le couteau de peinture (également appelé spatule) est utilisé en peinture aussi bien comme un médium pictural, pour faire des empâtements ou plus généralement étaler de la peinture épaisse, que comme un simple outil, pour mélanger les couleurs sur la palette ou gratter la matière sur le support.
Couteaux à palette
C'est un outil composé d'un manche en bois et d'une lame en acier flexible droite ou courbée et à l'extrémité arrondie.
Le couteau à palette est utilisé pour mélanger la peinture, la déposer sur la surface de la palette et gratter cette dernière en fin de travail.
Couteaux à palette
Couteaux à peindre
Différent du couteau à palette par sa longue tige coudée en acier se terminant par une lame plate, il permet de créer des effets de matières, des empâtements, d'étaler en couches épaisses la peinture sur la toile et de déposer proprement et facilement des touches de peinture sur un endroit précis.
La lame est flexible et disponible dans un grand choix de tailles et de formes. Les formes les plus courantes sont le losange, la truelle, la poire et la pagaie. Ils permettent d'obtenir un grand nombre d'effets.
Couteaux à peindre
Plus d'infos
Quelques conseils sur La peinture à l'huile au couteauLes couteaux a peindre sur le site personnelle de Michèle Gondinet.
Consultez notre sélection de livres sur la peinture à l'huile.