> Galerie.
travail d'élève Krist
Travail d'élève Corinne
Travail de Colombe
Travail de Denis
Travail commun St Joseph et Jésus
Travail en cours Christine
Travail Marie
Porte de séparation
Haut de porte
Rénovation d'une porte
Technique Vitrail
Technique Vitrail

Technique Vitrail

13 rte de la tête de chien
Villa Horizon
06320 La Turbie
06 19 57 81 72
Adolescents Adultes
Cours Stages
Art séculaire, le vitrail fascine, par sa beauté, sa simplicité, ses couleurs et leur transfert. Il invite à la méditation et l’on découvre alors notre capacité à nous émerveiller. Ses qualités complètent nos défauts. Nos faiblesses deviennent celles qui nous poussent à nous dépasser. Il est un modèle à suivre. Unique, et représente une forme idéale à atteindre.
Comme nous, il n'est pas parfait, mais sa principale qualité réside au fait qu'il laisse passer la lumière. L'apparition de couleurs inimaginables et insoupçonnées, des détails invisibles, révèle la présence de quelque chose de plus grand.
Tel serait le travail du vitrail, comparable à celui d’un travail sur soi, une sorte d’inspiration féconde qui invite à un idéal à atteindre.
°°°
Dans le travail du vitrail, la difficulté tient dans la quantité d’étapes et de gestes précis à apprendre : leur minutie, le respect de l’ordre d’exécution. Le dessin doit être impeccable, les coupes aussi. Le montage, le redressage de lignes, les soudures doivent être parfaites. Les finitions propres.
Toutes ses étapes feront des cours ou des stages. Elles sont les mêmes pour n’importe quel vitrail.
Cinq grandes étapes se distinguent par des gestes spécifiques :
- La création / dessin
- La coupe
- Le sertissage
- Le montage
- La soudure et les finitions
Vous développerez vos compétences dans un cadre technique exigeant, centré sur la transmission de gestes et d’un savoir-faire d’exception.
Vous allez vous régaler à apprendre.

Arts du verre - Vitrail

Cours (0)

Stages (1)

> Stage à la demande. (1)
Vitrail Tiffany

Vitrail Tiffany.


LA TURBIE (Alpes-Maritimes)
Cinq grandes étapes à apprendre par des gestes spécifiques : - La création / dessin - La coupe - Le sertissage - Le montage - La soudure et les finitions Vous vous entraînerez sur des verres simples et d'autres plus difficileLire la suite
Arts du verre - Vitrail

Contact

Contacter cet atelier.
Tous les champs sont obligatoires.





(Votre adresse email n'est en aucun cas utilisée par le site ArtStage, elle est directement transmise à l'atelier concernée.)
> Galerie suite...
 
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
 
> Plan d'accés.
> Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Technique Vitrail
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau cours, un nouveau stage ou une nouvelle actualité est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :