|
|
Stage peinture et signes |
13 rue des Goncourt75011 Paris06 76 93 96 63
|
Adolescents Adultes Stages |
Peinture acrylique - Gouache - Dessin |
Cours (0)
Stages (0)
Peinture et Signes. Le 07 Avril 2024 | Fermer Peindre : une journée pour une approche et une pratique différente de la peinture, loin de l'académisme et de la performance artistique. Que faut-il pour peindre, pour créer ? Des crayons, des pinceaux, de la couleur, un support, une envie. Penser qu'il faut un savoir, une connaissance, une compétence, une technique… C'est déjà penser ce que l'on doit faire, ce que l'on peut faire, ce qui doit être fait ; c'est déjà penser la fin du tableau. Comme si le peintre devait se soumettre au regard du spectateur. Peindre, c'est exprimer sa créativité et donc être ni dans la comparaison, l'intention, l'imitation, la répétition, la modélisation ou la compensation. Durant cette journée de pratique, chacun pourra, grâce à une méthode simple et progressive, être en mesure de re-trouver son écriture d'origine que le système éducatif cloisonne (système qui compare, répète, imite, projette, enferme, modélise). Apprendre à utiliser le chaos et non le fuir. Paris (11ème arrondissement) | Peinture et Signes. Le 25 Février 2024 | Fermer Peindre : une journée pour une approche et une pratique différente de la peinture, loin de l'académisme et de la performance artistique. Que faut-il pour peindre, pour créer ? Des crayons, des pinceaux, de la couleur, un support, une envie. Penser qu'il faut un savoir, une connaissance, une compétence, une technique… C'est déjà penser ce que l'on doit faire, ce que l'on peut faire, ce qui doit être fait ; c'est déjà penser la fin du tableau. Comme si le peintre devait se soumettre au regard du spectateur. Peindre, c'est exprimer sa créativité et donc n'être ni dans la comparaison, l'intention, l'imitation, la répétition, la modélisation ou la compensation. Durant cette journée de pratique, chacun pourra, grâce à une méthode simple et progressive, être en mesure de re-trouver son écriture d'origine que le système éducatif cloisonne (système qui compare, répète, imite, projette, enferme, modélise). Apprendre à utiliser le chaos et non le fuir. Paris (11ème arrondissement) |
|