|
Nathalie Dento Illustrations, Carnets de voyages |
|
Nathalie Dento Illustrations, Carnets de voyages |
6 rue des Guigniers11100 Narbonne
|
Adolescents Adultes Cours Stages |
Cours d'aquarelle tous les lundis après midi et cours de carnets de voyages tous les mercredis et jeudis après midi sur Narbonne. Nathalie Dento, artiste professionnelle est illustratrice naturaliste, elle collabore régulièrement avec des Parcs naturels, des associations, collectivité et pour l'édition… Elle enseigne depuis plus de 20 ans les techniques picturales et plus particulièrement depuis 5 ans l'aquarelle et les carnets de voyages qui demandent une bonne connaissance du terrain mais aussi des techniques mixtes (collages, encres, pastels, empreintes…). Elle propose des stages de carnets de voyage pour découvrir sa belle région mais aussi d'autres horizons !
Carnet de Voyage - Techniques mixtes - Peinture acrylique - Gouache - Aquarelle - Encre - Pastel - Dessin |
Cours (1)
 | | Tous les mercredis de 14h30 à 16h30/17h.... Carnet de voyage en extérieur, toute l'année (sauf quand il pleut ;)
Carnet de Voyage |
Stages (4)
 | Le 17 Juin 2023NARBONNE (Aude) | Le temps d'une journée (9h -17h) accompagné d'une Carnettiste/Aquarelliste, venez croquer la majestueuse abbaye cistercienne atypique, ses jardins et sa roseraie.
Je vous guiderai dans le respect de votre personnalité et dans un style propre aux
carnets de voyages.... Carnet de Voyage |
 | Le 25 Juin 2023SALLÈLES D'AUDE (Aude) | Venez croquer Amphoralis, ancien atelier de production d’amphores gauloises. Son musée surplombe les fouilles archéologiques d’une fabrique antique de poteries
Dans le parc, un parcours extérieur mène aux reconstitutions de fours et d’une habitation gallo-romaine magnifique ! Le jardin des potier... Carnet de Voyage |
 | Du 18 au 20 Juillet 2023NARBONNE (Aude) | Nous profiterons de la beauté incomparable de nos magnifiques étangs si typiques de notre région pour croquer Gruissan et sa célèbre Tour de Barberousse, Bages et ses ruelles typiques des villages Languedocien, Peyriac de mer avec sa faune et sa flore uniques et propres aux zones humides, ses ports.... Carnet de Voyage |
 | Du 03 au 10 Septembre 2023FÈS (MAROC) | J1 Arrivée à Fès : accueil des stagiaires à l'aéroport par notre guide marocain, Yacin. Prise en charge du groupe et départ pour notre Riad situé dans la Médina de Fès. Présentation de notre séjour et premier croquis dans les jardins de JnanSbil. Nuit au Riad de Fès.
J2 Journée « Cuir » : premièr... Carnet de Voyage |
Comment peindre à l'aquarelle dans mes carnets de voyage. Du 03 au 04 Juin 2023 | Fermer Deux jours de pratique en intérieur et en extérieur pour appréhender et comprendre la technique de l'aquarelle dans son carnet de voyage.
Je vous recevrai dans mon atelier au cœur du magnifique village de Sallèles d'Aude qui doit son charme et son originalité à sa situation entre Aude et Canal du Midi.
Repas du midi possible (chacun apporte son pique-nique) ensemble sur place, à l'ombre et au frais ! Salleles d aude (Aude) | Carnet de voyage à Essaouira Maroc. Du 21 au 28 Mai 2023 | Fermer Arrivée à Marrakech, accueil des stagiaires par nos deux guides Yacin et Abdou. Prise en charge du groupe et départ pour Essaouira en minibus. Petite halte en route pour inaugurer le carnet.
J2 Journée « Médina » : Balade sur les remparts de la médina. Séance de peinture/esquisses. Pause déjeuner. L'après-midi, découverte de la ville et croquis dans les ruelles ombragées. Nuit à Essaouira.
J3 Journée « Océan » : Visite du marché aux poissons dans la médina. Pause déjeuner sur place avec grillades de poissons frais. L’après-midi, direction le port, très animé, surtout lors du retour des chalutiers en fin de journée. Nuit à Essaouira.
J4 Journée « Souk » : première excursion vers le village de Ida Ougourd avec le marché aux ânes, éleveurs et marchands font commerce ; bêtes, matériaux, épices, viandes, fruits et légumes….etc… Une immersion totale et l'occasion unique de prendre notre repas chez l'habitant en milieu de journée. Retour au gite en fin d'après-midi. Nuit à Essaouira.
J5 Journée « Vers le ciel » : Une matinée croquis sur terrasse panoramique privatisée. L'occasion de prendre de la hauteur et de bénéficier d'une vue imprenable sur les multiples toits et terrasses la ville. Retour au gîte pour la pause déjeuner. L'après-midi, croquis et peinture sur notre terrasse, histoire d'admirer et peindre le coucher du soleil. Nuit à Essaouira.
J6 Journée « Plage » : Excursion à pied sur l’immense plage d’Essaouira, croquis panoramique. Pique-nique sur le bord de mer ou à l'abri dans les dunes. L'après-midi, en compagnie des chameliers et de leurs dromadaires (balade en dromadaires pour ceux qui le souhaitent). Nuit à Essaouira
J7 Journée « Tranquille » : Matinée au gîte pour la finalisation du carnet, collages divers, mise en page avec mes conseils. Pause déjeuner. L'après-midi, quartier libre, l'occasion de faire vos achats de souvenirs, ou simplement laisser le vent guider vos pas aux alentours. Dernière nuit à Essaouira
J8 Départ pour Marrakech le matin Essaouira (MAROC) | Carnet de voyage dans le sud Maroc. Du 14 au 21 Mai 2023 | Fermer Jour 1 :
Arrivée à l'aéroport international de Marrakech, accueil des stagiaires par nos deux guides Yacin et Abdou. Prise en charge du groupe pour partir à Aït Ben Haddou en minibus (17places). Nuit à Aït Ben Haddou.
Jour 2 :
« Mythique ksar du sud marocain » : premiers croquis et première page de votre carnet à Aït Ben Haddou, extraordinaire village fortifié d'architecture berbère, depuis la terrasse panoramique de notre gîte.
L'après midi, visite de la ville historique et croquis dans les ruelles ombragées et au bord de l’oued.
Nuit à Aït Ben Haddou.
Jour 3 :
« Les Amandiers » : découverte botanique locale, croquis dans la Vallée des amandiers.
Départ en bus en fin d'après-midi vers l'oasis de Skoura qui jouit d’une véritable authenticité écologique et culturelle située au cœur de l'une des plus grande palmeraie du Maroc. Installation dans le gîte de Bassatine.
Nuit à Bassatine.
Jour 4 :
« Le Souk » : marchands ambulants, artisans, forgerons, teinturiers, marchandises de toutes sortes, banales ou insolites. Séance de peinture, immergée au milieu du marché marocain.
Après-midi, en route pour une séance peinture dans les Gorges du Dadès. Nuit à Bassatine.
Jour 5 :
« La palmeraie » : croquis au cœur de la Palmeraie, sa flore et ses kasbahs, découverte botanique et culturelle par notre spécialiste et guide marocain Habdou. Nuit à Bassatine.
Jour 6 :
« La campagne » : matinée croquis au bord de l’oued au pied du village de Timicha. Puis pique-nique à la marocaine sur place.
Après midi croquis au cœur du village simple et authentique. Nuit à Bassatine.
Jour 7 :
« Bassatine » : matinée au gîte pour la finalisation du carnet, collages divers, mise en page avec mes conseils. Pause déjeuner. L'après-midi, quartier libre, l'occasion de faire vos achats de souvenirs, ou simplement laisser le chant des oiseaux guider vos pas dans la palmeraie. Dernière nuit à Bassatine.
Jour 8 : Départ pour Marrakech le matin. 5H de route. SKOURA (MAROC) |
|