 Ajouté le 09/12/2025 L’Atelier Slow ART poursuit son cycle de réflexion sur la réinterprétation des œuvres de grands maîtres de l’art moderne, après l’hommage rendu à Botero en juin 2025.
Notre nouvelle exploration est dédiée à René-François Magritte (1898–1967), le peintre surréaliste belge, connu pour son approche philosophique du réel. Maître du paradoxe, Magritte interroge nos certitudes et le mystère caché dans notre quotidien, à travers une peinture d’un réalisme troublant et précis.
Tous les Artistes de l’Atelier Slow ART pourront participer à une exposition collective au passage Carnot à Pau, du 20/04/2026 au 27/04/2026
Notre Démarche Créative
Sous l’impulsion de Flaminia Carloni, nos Artistes vont s’approprier l’univers de Magritte non pas en le copiant, mais en le réinventant.
Le défi ? Réécrire une idée forte de l’artiste en utilisant nos propres objets, plus personnels et contemporains, tout en conservant l’essence de son style : le paradoxe, l’étrangeté et une touche d’humour propre à notre région (l’humour gascon).
Chaque œuvre de cette exposition est une nouvelle porte ouverte sur le mystère. Nous avons transformé les relations entre les objets pour vous obliger, à votre tour, à regarder le monde autrement et à questionner le réel. |