travail du métal : découverte et perfectionnement / techniques et création.


Stage à la demande   (Savoie)

Que vous soyez débutants, amateurs confirmés, nouvellement diplômés d'une école d'art ou professionnels d'un métier d'art, je vous accompagnerai dans la découverte ou le perfectionnement de créations en métal en partageant mon expérience de bijoutière-plasticienne et enseignante.

Entouré d'une attention personnalisée, chacun pourra développer sa créativité, apprendre, et pratiquer des techniques. Les journées seront intenses, mais chacun ira à son rythme selon ses acquis et ses capacités pour progresser vers la réalisation de son projet, qu'il soit bijou, petit objet ou « autre ». Je souhaite en effet proposer des programmes à la carte pour adapter l'accompagnement à vos attentes.
Les stages feront une large place à l'échange pour partager expériences et astuces techniques. Ils se dérouleront dans une ambiance conviviale pour laisser libre cours aux expérimentations. L'important résidera dans le chemin parcouru autant que dans le résultat obtenu. La matière vibre, elle prend forme entre tâtonnement et détermination, détente et concentration.

Durée : 5 jours
Prix : 700 €
Publics : Adultes
Niveau : Tout niveau
Techniques :
Sculpture métal - Bijouterie-Joaillerie
Horaires :
9h30 - 12h30 / 14h-18h
Tarif :
700 euros
Professeur :
Brune BOYER
Bijoutière-plasticienne depuis 1990, j'ai participé à de nombreuses manifestations en France et à l'étranger. Mes créations sont présentes dans les collections du MAD (Paris), du Fond national d'art contemporain, de la Fondation Danner (Pinakotek de Munich), et de la collection Alice et Louis Koch (Swiss national Museum de Zurich).
En parallèle de mon activité de plasticienne, la transmission et la valorisation du métier ont toujours fait partie de mes préoccupations ; j'ai consacré plusieurs années à l'enseignement et je suis membre de plusieurs associations qui ont pour objectif de promouvoir le bijou contemporain, comme CORPUS, la garantie association pour le bijou, D'un bijou à l'autre.
En 2019, j'ai soutenu une thèse en anthropologie intitulée « La fabrique du bijou contemporain, ethnographie d’ateliers » qui m'a permis d'obtenir la qualification de maître de conférence.
Lieu du stage
Brune Boyer Atelier(s)
2622 route du Cimeteret
Le Cimeteret
73340 AILLON-LE-VIEUX
Contacts
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Brune Boyer Atelier(s)
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :