traces et ...patatras.


Du 06 au 07 Novembre 2021   (11ème arrondissement)
traces et ...patatras.

TRACES ?
Se laisser faire traces, quelque soit l'outil ou la matière utilisée : du crayon à l'encre, le gras ou l'acrylique, le trait ou la tâche, le minutieux et l'approximatif. Certaines traces disparaitront sous les couches et nous nous émerveillerons de les voir réapparaitre sous un simple geste qui gratte ou qui révèle. Tout un univers
...PATATRAS
Le travail de la création est toujours une aventure : un équilibre fragile geste après geste, entre formes et couleurs. Comment dépasser le "j'aime-j'aime pas" et se laisser surprendre par ce qui apparait ?

Les ateliers de peinture&collage durent 3h : les 2 premières heures sont une immersion dans le travail pictural et la dernière heure est consacrée à voir le travail et repérer les chemins qu’il propose.
Le materiel est fourni : nous travaillons à l’acrylique sur des feuilles de format raisin, relativement épaisses et à volonté, c’est ainsi que vous pourrez prendre des risques !

Participant : 4 maxi
Publics : Adultes
Niveau : Tout niveau
> Les autres stages de cet atelier :
• Un dimanche en couleurs
Le 12 Décembre 2021
Techniques :
Dessin / Peinture - Techniques mixtes - Peinture acrylique - Dessin - Collage - Histoire de l'art
Horaires :
NC
Tarif :
80 euros les 2 après-midis.
45 euros une session
Professeur :
Catherine CHARLOT
Après deux années aux Beaux-Arts de Nantes puis Paris, Catherine travaille dans le cinéma comme assistante à la mise en scène sur de nombreux films. Pendant 27 ans, entre deux tournages, elle revient toujours et encore à la peinture. Depuis 15 ans elle se consacre à son travail artistique et à la transmission, elle expose depuis 2004.
Lieu du stage
Corps et Création
rue du Faubourg Saint Antoine
75011 PARIS
Contacts
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Corps et Création
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :