Aux 2 pigeonniers


  Stages
> Autres stages.

Touches d'impressionnisme.


Du 15 au 18 Aout 2019   (Lot)
Touches  d'impressionnisme.

Au cours de ce stage sont abordées toutes les étapes de la création d’une œuvre à l’huile, de la préparation du support à la touche finale .Les notions de compostions, d’éclairage, d’ombre et de lumières,de valeurs, d’équilibre du tableau, du choix du bon outil et de son utilisation. Nous verrons également les possibilités intéressantes qu'offre l’utilisation conjointe de l’acrylique et de l’huile.
Dans la tradition impressionniste, nous peignons sur le vif, en situation dans la nature (la région s’y prête véritablement) nous déplaçant sur site le matin, pour saisir, sur place, nos impressions sur la toile. Ce travail, souvent alors au stade d'ébauche, est repris l'après midi à l'atelier.
Chaque stagiaire a l’occasion de compléter ou de conforter ses connaissances et d’élargir son champ créatif, dans un magnifique cadre et dans la meilleure des ambiances.
D'un point de vue pratique, du matériel est disponible sur place, y compris des chevalets de campagne, néanmoins il est possible d'apporter son propre matériel . L’atelier est en liaison directe avec les chambres et est libre d’accès aux stagiaires
Le stage convient à tout niveau, le nombre limité de participants permettant de porter à chacun toute l’attention nécessaire.
L’hébergement sur place est possible. Il inclut le petit déjeuner, les repas de midi et du soir. Chaque chambre comprend une salle d’eau personnelle et un WC privatif et les stagiaires ont libre accès à une piscine chauffée de 12m x 6m.(accompagnants possibles)

Techniques :
Peinture huile - Peinture acrylique
Tarif :
De 280€ à 570€ selon herbergement
Publics :
Adultes
Débutant Initié
> Professeur.
Wattier Dany
En 2017, Dany Wattier a été désigné par les Editions des Musées et de la Culture, Grand Prix des Styles, peintre de référence de la tendance impressionniste "pour la continuation, le développement et l’évolution de l'impressionnisme français" et Grand prix du concours National « du figuratif à l’abstrait ».
Son approche technique est le fruit d’une longue démarche personnelle originale intégrant le modernisme des techniques actuelles au profit d’un style impressionniste nouveau, notamment par l’utilisation de la peinture acrylique et de la peinture à l’huile.
En 2018, il remporte la médaille du salon international ESART Galeria à Barcelone et le prix du jury du Trophée Carrare, concours international sur le thème du cheval.
Cote AKOUN: 1000

> Lieu du stage / Contacts.
Aux 2 pigeonniers
Roumégouse
46500 Rignac
06 21 61 28 91
Email : Laisser un message.
Site Web :
Imprimer  Imprimer ce stage. Recommander  Recommander a un ami.