Découvrez, redécouvrez le pays bigouden, entre Pont Labbé, le Guilvinec, Sainte marine… autant d’ambiance propices à la peinture. Chaque jour ou demi-journée, un autre lieu, une autre ambiance, une autre œuvre.
On aura le droit à la gastronomie locale. #kouinamanforever (sur les hanches).
Repartez avec des souvenirs artistiques et des nouvelles compétences en aquarelle.
Stage peinture en plein air au pays bigouden : Nos journées ?
Le jour, je vous aide à progresser en peinture, quel que soit votre niveau, sur des motifs superbes, de grandes plages ou de petits ports typiques.
Vous pourrez peindre comme vous le voudrez, carnets de voyage, aquarelle, gouache, acrylique, huile (attention au séchage des huiles !) je serais derrière vous pour vous épauler.
Je vous apprendrai à peindre vite, avec méthode, énergie et efficacité, quel que soit votre médium.
On passe généralement toute la journée ensemble (si vous êtes habitués au format 6h par jour et on se revoit demain, ça va vous changer un peu.)
On se retrouve le matin dans un café, on part peindre vers 9h30, un peu sur Pont Labbé, mais surtout en pays bigouden, de la pointe de la torche à Ste Marine.
On partage les voitures, on mange ensemble le midi et le soir pour ceux qui veulent, restau, crêperie On peint en général une aquarelle par demi-journée.
Quand on arrive sur place, je fais le plus souvent une petite démo et c’est à vous. Je passe plusieurs fois derrière chacun, pour pouvoir vous aider individuellement.
Vers 12h37, vous avez faim, vous fatiguez, et éventuellement vous avez fini votre aquarelle, on avise un resto pas loin pour déjeuner rapidement. Je réponds aux questions pendant le déjeuner.
L’après-midi, on est reparti dans la peinture, autre sujet, autre œuvre. Vers les 16h87, vous avez fini et/ou vous êtes finis… on replie tranquillement, on va faire un petit bilan dans un café et on enchaine sur le diner.
Toutes les infos sur :
https://joeltenzin.fr/boutique/stages/stage-peinture-en-plein-air-en-bretagne-pays-bigouden-2025/