|
Stage Mandala : A la découverte du Mandala. Le 01 Mars 2014 (Loire) |
 maximum 6 personnes
repas du midi sorti du panier.
9h30-12h00 ; 13h30-17h00
horaires non figés.
Le mandala est un dessin qui s’inscrit dans un cercle et qui signifie « la roue » en sanscrit.
La réalisation d’un mandala amène chaque personne à faire l’expérience de cette rencontre intime avec l’image qui se crée. La création d’un mandala est comme un voyage qui permet l’émergence d’une confiance qui se noue entre la main et le cerveau, les crayons et le papier, l’espace et le temps, le thème et le sens, la symbolique et la structure, le langage des formes et les combinaisons de couleurs, l’intime et le sacré, la relation et le lien … Cette co-création entre la personne et l’image est en fait une conversation, un dialogue dans un cercle rassurant, sécurisant et apaisant qui souvent ne révèle son message qu’à travers l’expérience elle-même et son inscription dans l’histoire de la personne qui le dessine.
La pratique du mandala nécessite une atmosphère calme où musique, détente et respiration vous accompagneront tout au long du stage
matériel fourni
feuille de papier et crayons de couleur Techniques :
Dessin - Autres techniques
Tarif :
Prix par personnes suivant l'enseignement
Stage de 1 jour : 60 €
l'inscription sera effective à réception du règlement de l'acompte à libeller et à envoyer :
Les Ateliers de l'Arbre qui Chante
rue du moulin
42560 Marols
Acompte de 20 € au plus tard 1 mois avant le début du stage, solde à l'arrivé sur place.
en cas désistement dans les 15 jours avant le stage, l'acompte ne sera pas restitué.
Publics :
Adolescents Adultes Débutant Initié |
MICHEL-LEGEAY Camille Camille Michel-Legeay pratique le mandala depuis une vingtaine d’années.
Le mandala (la roue en sanskrit) est un dessin qui s’inscrit dans un cercle et permet la construction d’un microcosme en utilisant les combinaisons de couleurs, les formes géométriques, les archétypes… La représentation symbolique du mandala favorise l’instauration d’une relation entre l’image du dessin et la psyché de la personne, l’inscrit dans son histoire de vie. Le mandala est à la fois stimulant car structurant et permet également de renforcer la concentration, le recentrage en soi, l’apaisement…
Aphasique à la suite d’un accident vasculaire cérébral en 2002, Camille Michel-Legeay utilisa le mandala comme « outil » de rééducation et de communication afin de retrouver les mots et la parole, stimulant, par le plaisir de créer, l’hémisphère droit de son cerveau venu prêter renfort à l’hémisphère atteint.
Camille Michel-Legeay anime des ateliers avec toutes personnes cherchant un sens à sa création et sa créativité. Elle propose également des ateliers spécifiques aux personnes cérébro-lésées.
http://www.lesateliersdelarbrequichante.com |
> Lieu du stage / Contacts. |
|