stage la force du symbole.


Du 17 au 21 Mai 2023   (Aube)
stage la force du symbole.

Le but de ce stage : chercher, découvrir, créer et construire ses propres symboles, réalités visibles d’une autre réalité invisible, mais complémentaire.

Le symbole relie deux espaces ou représentations mentales d’une même signification. Le symbole appartient à l’hémisphère droit du cerveau, domaine de l’analogie et de la pensée holistique. L’appel au cerveau gauche abusif de notre société occidentale conduit à une perte de sens, un désenchantement du monde, qui peut être restauré par le retour aux valeurs créatives et unificatrices.

Trouver ses propres symboles revient à se connecter avec sa source de vie.

Au programme : créations picturales, recherches sur papier, puis reproduction au fil des jours des symboles sur un support tissu ou papier/cartonnette, pour aboutir in fine à la réalisation d’une petite "Bannière du Bonheur" représentant les symboles de notre vie, propres à chacun, reliés par une ficelle. Ceci à l'instar des "Chevaux du vent" ou drapeaux de prière que les tibétains plantent en haut des montagnes, symbolisant l'idée de bien-être ou de bonne fortune.

Vous pourrez installer ensuite votre bannière où il vous plaira, à l'intérieur chez vous dans une pièce ou dehors sur un balcon ou dans un jardin...

Séances quotidiennes de Yoga Nidra, la relaxation profonde du Yoga. Cette pratique facilite la détente, la concentration et l'intériorisation de notre créativité. Les séances durent une heure ; elles comprennent une progression fine et systématique de détente physique en position allongée, calme émotionnel grâce à l’attention portée sur la respiration, relaxation mentale afin de parvenir à une visualisation positive et créatrice.

Toutes techniques en dessin, peinture, collage, mix-média, tissu, parfum, broderie...

L'ANIMATRICE : Catherine Mazarguil, artiste peintre et dessinatrice professionnelle, de formation Art-Déco (ENSAD - 1 an) et École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA - 5 ans), formée à la relaxation profonde en Yoga-Nidra et intervenante en Art-Thérapie depuis plus de 30 ans.

LE LIEU : l'Atelier du Laurier Rouge est un espace de création où les activités artistiques servent de support à la Connaissance de Soi. Il est constitué d'un vaste atelier d'artiste et d'une salle de relaxation, sur deux étages, dans une belle grange rénovée, le tout ouvert sur la campagne et les jardins. Un endroit calme, favorable au ressourcement et à la recherche de l'expression de la beauté.

Situé entre Bourgogne et Champagne, à 200 kms au sud-est de Paris, sur l'axe Paris/Dijon. Gare SNCF à Tonnerre (trains directs depuis Paris, 1 heure 40).

L'HÉBERGEMENT est libre à proximité (chambres d'hôtes, gîtes d'étape, chambres chez l'habitant, studios aménagés, petits hôtels, camping, etc.), à des prix tout à fait raisonnables. Une liste très détaillée avec tous les renseignements et contacts vous sera adressée.

Durée : 5 jours
Prix : 410 €
Participant : 10 maxi
Publics : Adultes / Formation Pro
Niveau : Tout niveau
Techniques :
Dessin / Peinture - Techniques mixtes - Peinture acrylique - Gouache - Aquarelle - Encre - Pastel - Dessin - Collage
Art thérapie
Horaires :
10h - 13h / 14h - 18h (sauf dernier jour 17h).
Tarif :
410 Euros ; Chèques Vacances acceptés ; tout le matériel artistique est fourni sauf le support papier.

Renseignements : 03 25 70 69 35
ou sur le site Internet de l'Atelier : www.laurier-rouge.com.

Suivre l'actualité de l'Atelier sur Facebook, page "Atelier du Laurier Rouge"...
Professeur :
Catherine MAZARGUIL
Lieu du stage
Atelier du Laurier Rouge
3 rue de l'Eglise
10210 COUSSEGREY
Contacts
  03 25 70 69 35
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Atelier du Laurier Rouge
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :