1. Un stage de peinture pour se faire plaisir.
2. Un stage de peinture pour se connecter à l’instant présent.
3. Un stage de peinture pour apprendre à voir !
4. Un stage de peinture pour être à l’écoute de ses ressentis.
5. Un stage de peinture pour mieux s’accepter.
6. Un stage de peinture pour retranscrire ses sentiments.
7. Un stage de peinture pour jouer avec les formes et les couleurs.
8. Un stage de peinture pour se connecter à soi-même.
9. Un stage de peinture pour guérir des blessures.
10. Un stage de peinture pour partager ses expériences.
Je me réjouis d’être votre guide lors de ces stages de peinture et de partager avec vous, tout ce que j’ai appris.
Je me réjouis de vous accueillir et de vous faire partager ma passion. C’est à la maternelle que j’ai eu cette révélation d’être peintre et c’est une grande joie de partager mes connaissances aujourd’hui. Autodidacte, je vous apprendrai ce que j’ai découvert au fil du temps. Comme il est dit dans la philosophie chinoise, peindre sert avant tout à perfectionner sa personnalité et à se réaliser en tant qu’être humain.
Nous travaillerons autour d’une composition de nature morte. C’est un sujet idéal pour commencer la peinture à l’huile et pour comprendre comment appréhender la construction d’un tableau.
Nous commencerons le 1er jour par le dessin et comment se connecter à son cerveau droit. Ensuite nous passerons à la composition de la toile pour passer ensuite aux couleurs et la création de sa palette afin de réaliser son tableau.
Je ne donnerai aucun cours magistral, juste des conseils sur la façon de regarder son sujet, de fabriquer ses couleurs, de composer sa toile, des astuces pour dessiner ou apprendre à dessiner, à marier les couleurs ensemble pour qu’elles se révèlent les unes par rapport aux autres. Je me réjouis.
Je serai là pour vous aidez à réaliser un tableau ou peut-être deux dont vous serez fier d’exposer chez vous.
Et vous verrez, pour celles et ceux qui doutent, que c’est possible.
Le matin nous débuterons la journée par une randonnée afin de se bien se déconnecter de son quotidien, de faire le vide pour être plus léger l’après midi sur son carnet puis sur sa toile.
Le midi je vous ferai un petit repas léger ou pas !
Nous irons dans l’atelier de 14h à 18h et nous nous laisserons guider par le crayon ou le fusain d’abord, composer son tableau, comprendre les lumières et les ombres. Ensuite nous jouerons avec les couleurs et leur magie révélant peu à peu votre créativité et votre création.
Le tarif pour ces 3 journées est de 380 euros déjeuner du midi compris.
Fournitures à prévoir :
Un carnet de croquis, un crayon HB ou fusain ou ce qui vous attire pour appréhender la composition et tenter de maitriser le dessin !
Une ou deux toiles sans excéder le format 12 (61 x 50 cm) pour les débutants. J’aime beaucoup le format 10 (55 × 46 cm) ou format 8 mais pas en dessous !
Un petit tube de chaque couleur primaire (bleu, jaune, rouge) plus un blanc, un noir, un violet (pas du tout obligatoire), une terre et/ou une terre brulée (une c’est bien).
3-4 pinceaux de taille différente pas trop souple c’est mieux et un couteau de peintre (je peux prêter le couteau si besoin).
Un chevalet de campagne, si vous avez c’est bien et pratique pour ranger vos couleurs et travailler à l’extérieur sinon j’ai des chevalets dans l’atelier que je mets à disposition.
N’hésiter pas à me téléphoner pour me demander plus de détails sur le choix des couleurs et des pinceaux, je fournirai le médium et la térébenthine et j’allais oublier un tablier.