Stages

Stage de dessin et perspective itinérant.


Du 15 au 18 Juillet 2014   (1er arrondissement)
Stage de dessin et perspective itinérant.

Le stage dessin et perspective dans Paris commencera par des notions de perspective et de placement dans l’espace plus ou moins poussées selon le niveau de chacun. Nous nous appliquerons à placer le point de fuite et la ligne d’horizon qui ordonnent le dessin des autres éléments de l’espace.

Pour ce faire, nous investirons les différents lieux parisiens cités dans le programme ci-dessous où nous étudierons la perspective et son évolution, ainsi que la statuaire que nous croquerons dans son espace.

Selon les cas, nous mettrons à profit les notions acquises pour produire des suites rapides de croquis plus libres qui alterneront entre vues panoramiques de l’espace, détails architecturaux et dessins sur le vif des passants.

Les élèves pourront alors commencer à travailler au lavis ou avec des techniques sèches comme les trois crayons avec rehaut à la craie blanche en recherchant la clarté des masses et de la profondeur ainsi qu’une répartition juste de l’ombre et de la lumière.

Dans les derniers cours, nous travaillerons d’avantage sur des suites de dessins. Ceux qui le voudront pourront les montrer au groupe afin d’encourager une réflexion collective sur les travaux de chacun.

Techniques :
Techniques mixtes - Dessin - Mixed média
Tarif :
30 heures de cours 220 € au traif plein et 180 € tarif réduit.

Paiement en deux fois possible
Publics :
Adolescents Adultes
Débutant Initié
> Professeur.
Perot Michel
> Lieu du stage / Contacts.
d'un atelier à l'autre
stage itinérant dans Paris
75001 Paris
Imprimer  Imprimer ce stage. Recommander  Recommander a un ami.