stage de croquis montagnard à la meije.


Du 01 au 05 Juillet 2020   (Hautes-Alpes)
stage de croquis montagnard à la meije.

Bienvenue à tous les croqueurs - débutants ou confirmés - pour ce NATURE SKETCHING/carnet de voyage autour du terroir alpin de la Grave, un des plus beaux villages pittoresques de France à 1500 m d'altitude : grands espaces & patrimoine alpin face au glacier de la Meije à la Grave (05) et de ses hameaux, face au glacier de la Meije (sommet à presque 4000 m.) Lacs, rivières, greniers typiques, paysages grandioses et à proximité le Jardin botanique alpin du Lautaret, sur la route menant à Briançon. Au coeur du massif des Ecrins, face à l'imposant pic de la Meije et ses 3 983 m d'altitude, le village de La Grave a installé ses maisons de pierres et d'ardoises sur un versant ensoleillé. Haut lieu d'alpinisme, La Grave est également un rendez-vous incontournables des skieurs d'aventure qui viennent du monde entier se défier chaque année sur une pente de 2 150 m de dénivelée à l'occasion du Derby de la Meije.

HÉBERGEMENT : possibilité de loger dans un beau chalet privatisé 100% en bois, tout confort avec balcon-terrasse face à la Meije : vue imprenable ! Cuisine à disposition avec vue sur la bergerie et son troupeau de chèvres (apportez vos tartes, quiches, fromages, boîtes chaudes et cafés préférés). Ou dans un des hôtels suivants : Le Sérac, Le Castillon, La Meijette, L’Edelweiss

TRAJET : 2h20 depuis Lyon, environ 40€ A/R en voiture. Train, bus depuis Lyon et Grenoble.

AU MENU : tout d'abord, démonstrations et tests du matériel, quelques exercices ludiques... Et puis en route pour des balades de croquis, aquarelle et écriture sur le motif !! DESTINATIONS : villages typiques, personnages et paysages. Croquis rapides et longs, notions de perspectives, contrastes, profondeurs, écriture graphique et décorations, cartographie.

PROGRAMME COMPLET ET BULLETIN D'INSCRIPTION : sur simple demande creaomontdor@gmail.com
INSTAGRAM Audecroquis
FACEBOOK Créa au Mont d'Or
CONTACT 06 62 27 13 85

RÉSULTATS : vous serez épatés de vos croquis et prendrez plaisir à faire danser le crayon sur votre carnet. Vous pourrez également aquareller avec l'immense plaisir de jouer avec les pigments, l'eau et l'air. Croquis lents ou rapides, feutres, crayons, pinceaux, collages, écriture, peinture au menu !!

TRANSMISSION PROPOSÉE : je m'attache à faire jaillir votre sensibilité et votre poésie personnelle dans vos dessins grâce à des exercices variés et excellents pour l'observation, la mémoire, la confiance et le lâcher-prise. Je vous offre un suivi continu au fil de chaque séance : individuel et collectif, avec commentaires, déblocages et mes encouragements à pousser chaque fois un "chouillat" plus loin. Tout cela à 2 pas de chez nous, aller de découvertes en découvertes, d'émerveillements en surprises, et de surprises en progrès !

BÉNÉFICES : vivez la plénitude de l'instant à travers le dessin, ce moment pour se recentrer sur l'essentiel, développer l'acuité de ses sens, vivre avec ses 5 sens, aiguiser son regard sur les beautés alentours, ralentir le rythme, être bien en soi tout simplement, dans la contemplation et l'action de créer.

Ce stage est à vivre comme un cadeau qui remplira d’émerveillement les yeux et le cœur. L’âge et l’habilité importent peu, seules la curiosité et la motivation suffisent à faire jaillir la lumière et les couleurs ! Des conseils et un suivi individualisé vous accompagnent pendant cette parenthèse enchantée dans des univers propices à l’inspiration.

Publics : Adultes
Niveau : Tout niveau
Techniques :
Carnet de Voyage - Techniques mixtes - Aquarelle - Encre - Dessin - Collage
Horaires :
NC
Tarif :
400 euros les 5 jours
Professeur :
Aude BERLINER
née en juillet 74 en Provence, graphiste indépendante et intervenante en ateliers de peinture. Etudes de dessin en 1994 à l’atelier de l’artiste peintre-sculpteur Jane Rosen à Berkeley, Californie. Diplômée en illustration et en infographie de l’Ecole Emile Cohl à Lyon. Depuis 2002 : interventions, animations, expositions, publications. https://creaaumontdor.com LA MÉTHODE : c'est en 1994 aux Etats-Unis que j'ai reçu un riche enseignement avec l'artiste Jane Rosen et sa méthode pour dessiner de manière fluide avec des techniques qui aiguisent : - le contact visuel avec le sujet - et le contact physique avec le papier. Le but : faire vibrer et ressortir la sensibilité/personnalité de chacun à travers le crayon et les pinceaux...
Lieu du stage
LA GRAVE-LA MEIJE
05320 LA GRAVE
Contacts
  06 62 27 13 85
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Créa au Mont d'Or
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :