stage de 5 jours : sculpture / design objet / petit mobilier.


Du 21 au 25 Novembre 2022   (Hautes-Pyrénées)
stage de 5 jours : sculpture / design objet / petit mobilier.

Le stage fait la part belle à l'échange artistique et permet une approche simple des volumes. Sculpture, fabrication d'objet ou design de mobilier : le stage se déroule dans une ambiance conviviale afin que chacun puisse concrétiser son projet. Intuition, méthodes, astuces et théories alternent pour apprendre à réaliser soi-même son projet afin d'acquérir de l'autonomie. L'atelier permet d'accueillir 3 participants (adolescent ou adultes, groupe d'amis, en famille, en binôme...). Le stage convient autant aux débutants qu'aux personnes confirmées. Les journées sont denses et productives, mais chacun va à son rythme selon ses capacités. Pauses à volonté. Vous venez pour vous faire plaisir et apprendre.

Le matériel de transformation du métal est mis à disposition afin de découvrir ou de revisiter (selon le niveau) les techniques basiques de découpe, de pliage, de cintrage, de roulage et de soudure à l'arc. Les équipements de sécurité sont fournis. Vous découvrirez le plaisir de travailler la tôle, le fer plat, la barre, le rond plein, et vous expérimenterez la construction des volumes en tôle fine.
Le programme est conçu pour guider le stagiaire sous forme de conseils, de démonstrations et de discussions pour la réalisation de son projet. Les participants peuvent, s'ils le souhaitent, venir avec leurs propres matériaux récupérés (en fer ou acier, tôle de récupération en guise de projet de recyclage créatif, etc.). Si vous n'avez pas de projet préalable, aucun soucis, les idées viennent d'elles même, assez rapidement, lors de la première journée. Le métal offrant une grande souplesse de mise en œuvre, il autorise les reprises, les retouches et les modifications à toutes les phases du projet. Il permet le passage rapide de l'ébauche au résultat avec une étonnante facilité. Nous sommes là pour nous faire plaisir en apprenant à devenir autonome sur la mise en forme du métal. Chacun repart avec ses créations.

Durée : 5 jours
Prix : 800 €
Participant : 1 mini / 3 maxi
Publics : Adultes
Niveau : Tout niveau
> Ce stage est aussi proposé aux dates suivantes :
> Les autres stages de cet atelier :
Techniques :
Sculpture métal - Mobilier et objets d'art
Horaires :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 (aménagement de l'horaire de fin de journée et/ou de fin de stage si nécessaire selon l'éloignement des participant(e)s).
Tarif :
Stage 5 jours : 800 euros ( hébergement et repas non inclus)
Le stage se déroule du lundi au vendredi.
Inscription minimum 15 jours avant la date de stage.
Informations et demande du bulletin d'inscription par mail à : marquopi@gmail.com
ou par téléphone au 05 62 45 46 74/ 06 87 03 81 33
Pour que votre inscription soit validée, merci de renvoyer le bulletin rempli et signé, accompagné du chèque d'arrhes de 400 euros à l'ordre de Pierre Martin, à l'adresse suivante : Pierre Martin / PIMA, 1 impasse la passade, 65380 LAYRISSE. Paiement par virement possible, nous consulter.

Vérifier d'être couvert par votre assurance responsabilité civile ( en générale comprise dans votre assurance Habitation).
Professeur :
PIERRE MARTIN DIT PIMA
Designer de formation, devenu sculpteur, Pima propose une approche pratique pour réaliser un projet de sculpture, d'objet ou de petit mobilier avec des techniques de transformation du métal. Le stage s'appuie sur des manipulations simples de maquettes en papier/carton permettant d'appréhender le comportement d'une tôle lors de pli ou torsion. Ainsi, par extrapolation, de la maquette vers la pratique sur le métal, la mise en volume devient aisément compréhensible et réalisable.
Lieu du stage
Atelier de sculpture PIMA
1 impasse la passade
Aux pieds des Hautes Pyrénées ...
65380 LAYRISSE
Contacts
  06 87 03 81 33
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Atelier PIMA
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :