La côte sauvage de la Chaume.
Entre le phare de l’Armandèche et le Prieuré St Nicolas, nous nous baladerons sur la côte pour « croquer » le paysage à souhait. La journée sera une alternance entre un peu de marche et croquis. Pique-nique tiré du sac.
Objectif : se faire plaisir à découvrir la ville, carnet en poche avec l’œil d’un carnettiste. Conseils et astuces seront abordés pour progresser, chacun à son niveau en dessin, aquarelle et mise en page : perspective simplifiée, paysages naturels et bâtis…
Inscription jusqu'au 15 août.
Quel matériel emporter ?
Voyagez léger ! Prévoir un carnet format A5 papier minimum 180g, pour la couleur : une petite boîte d’aquarelle avec, par exemple, un vert de vessie, jaune citron, rose permanent, rouge vermillon, bleu winsor, bleu outremer, terre de sienne brûlée, terre d’ombre naturelle, gris de Payne et un noir ; un pinceau réservoir ou un pinceau fin et un pinceau plus gros genre pinceau chinois + un petit pot hermétique, un crayon, une gomme, un chiffon, un feutre noir à pointe fine indélébile.
Si vous êtes débutant·e et que vous n'avez pas de matériel, je peux vous fournir un kit moyennant 3 euros de location et qui reprend la liste ci-dessus (je peux fournir le papier pour cette journée).
Prévoir aussi un petit sac à dos pour le transport du matériel, un petit siège pliable (type trépied de pêcheur) – si vous n’en n’avez pas, je prête le trépied ; chapeau et crème solaire, gourde, coupe-vent, chaussures confortables…