stage aquarelle/carnet : sur la route des chalots (à partir du val d'ajol).


Du 27 au 29 Mai 2023   (Vosges)
stage aquarelle/carnet : sur la route des chalots (à partir du val d'ajol).

La route des chalots s'étire à travers les Vosges du sud sur les départements de la Haute-Saône et des Vosges. Elle servira de fil conducteur à une série de déambulations qui nous amènera à croquer in-situ le petit patrimoine et les sites naturels de cette partie du massif des Vosges : chapelles, thermes, lavoirs, rivières, tourbières, cascades...

Stage : à la journée. Thème et sujets différents chaque jour. Vous pouvez donc participer à une seule ou aux deux journées si vous le souhaitez.

Objectif : Apprendre à regarder, observer, sélectionner un point de vue, faire des choix techniques ; prise de notes, croquis rapide et dessin aquarellé vous permettront de capter l'ambiance d’un instant.

Niveau débutant à confirmé. Le stage est limité à 10 personnes pour une pédagogie personnalisée. Les débutant·e·s sont les bienvenu·e·s.

En cas de pluie, des lieux de repli sont prévus. Prévoir un petit budget d'une dizaine d'euros (café, écomusée, etc.)

Hébergement : à votre convenance. Cette formule vous permet de choisir votre mode d’hébergement et de moduler votre séjour selon votre budget et/ou vos envies. Une liste détaillée avec tous les renseignements et contacts peut vous être adressée sur demande. Possibilité de regroupement en gîte.

Transport sur sites :
Chaque jour à partir du Val d'Ajol. Les transports sur sites (courts déplacements) sont assurés par les stagiaires avec leur voiture personnelle. Nous favoriserons le covoiturage. Les sites sont soit accessibles directement à partir de la route, soit ils peuvent nécessiter une petite marche d’approche.
N'hésitez pas à me signaler si vous souhaitez co-voiturer et/ou partager un hébergement, je pourrai ainsi mettre en relation les personnes en ayant fait la demande.

Comment s'inscrire ?
Frais pédagogiques : 70 € la journée. L’inscription est confirmée à réception des arrhes, d'un montant de 35 euros par jour réservé. Le règlement peut se faire soit par virement, soit par chèque établi à l’ordre de Gervaise Durand.
Conditions de désistement :
- à plus de 15 jours avant la sortie, retenue de 50% des arrhes versées
- à moins de 15 jours avant la sortie, retenue de 100% des arrhes perçues
Sauf si remplacement par un-e autre stagiaire.
Et en cas de restrictions de voyage, de déplacements ou de nouveau confinement, les arrhes versées pour le stage seront soit reportées, soit remboursées selon votre demande.

Annulation du fait de l’organisatrice : remboursement intégral des sommes versées. Ces conditions d’annulation ne concernent que la partie pédagogique. Elles ne s’appliquent en aucun cas aux prestations de transport, d’hébergement et de restauration. Pour toute réservation (train, hébergement) veuillez attendre confirmation du stage.

Quel matériel emporter ?
Voyagez léger ! Un carnet ou quelques feuilles aquarelle 300 g, quelques couleurs (par exemple : jaune transparent, rose permanent, bleu winsor, bleu outremer, terre de sienne brûlée, or quinacridone), et un pinceau réservoir ou un pinceau + un petit pot hermétique, un crayon, une gomme, un chiffon, un feutre noir à pointe fine indélébile.

Si vous êtes débutant·e et que vous n'avez pas de matériel, je peux vous fournir un kit moyennant 10 euros de location et qui reprend la liste ci-dessus. Bien sûr, vous gardez les feuilles utilisées !

Prévoir aussi un petit sac à dos pour le transport du matériel, un petit siège pliable (type trépied de pêcheur, pliant de plage) ou un tissu/un plastique pour s'asseoir au sol, chapeau et crème solaire, gourde, coupe-vent, chaussures confortables…

Durée : 3 jours
Prix : 195 €
Participant : 10 maxi
Publics : Adultes
Niveau : Tout niveau
Techniques :
Carnet de Voyage - Techniques mixtes - Aquarelle - Dessin - Collage - Histoire de l'art
Horaires :
Horaires de 9h30 à 17h30 environ avec une pause déjeuner (prévoir un pique-nique)
N'hésitez pas à prendre 1 ou 2 jours de plus pour visiter la région !
Tarif :
70 euros à la journée, 195 euros les 3 jours
Ce prix comprend l'organisation du stage, l'enseignement et l'accompagnement. Il ne comprend pas le matériel de dessin et de peinture, le transport, l’hébergement et la restauration.
Professeur :
Gervaise DURAND
Enseignante et professionnelle de l'animation ; Études EBA Reims, licence arts plastiques, master 2 histoire des arts.
Lieu du stage
88340 LE VAL D'AJOL
Contacts
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Gervaise Durand
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :