stage aquarelle/carnet : l'île d'yeu.


Du 26 Juin au 02 Juillet 2021   (Vendée)
stage aquarelle/carnet : l'île d'yeu.

C'est à vélo (VAE) que je vous invite à venir découvrir l'île d'Yeu à la fin du mois de juin, avant l'arrivée des vacanciers d'été. Au cœur de l'île ou le long de la côte sauvage, à travers la lande où les chemins serpentent entre bruyère et buissons de chèvrefeuille, murets de pierre, prés et sous-bois, nous irons à la rencontre des maisons basses blanchies à la chaux, des dolmens et pierres dressées survolées de goélands. Nous croquerons ici un moulin ou une chapelle, là le Vieux Château ; rocs et dunes, caps ou petits ports qui rythment le paysage sans oublier les fleurs de plage qui embaument l'air en sortant des bois de pin. Et surtout la mer, ses effets changeants et ses éclaboussures !
Nous travaillerons le dessin, la prise de croquis rapides sur le motif, et la peinture à l'aquarelle, ses lumières et ses transparences, le mélange et l'harmonie des couleurs, ainsi que la perspective, la végétation de la région, le ciel, l'espace, la roche, l'organisation de la page du carnet avec textes et images.

Niveau débutant a confirmé. Le stage est limité à 10 stagiaires afin d'adapter la pédagogie à chacun·e. Les débutant·e·s sont les bienvenu·e·s et nous verrons les bases techniques essentielles en dessin et en aquarelle. Pour celles et ceux qui ont déjà une pratique de terrain il pourra s'agir d'une remise à niveau. Pour les plus avancé·e·s, l'objectif sera l'adaptation au travail en extérieur, aux changements, la rapidité d'exécution, l'expression personnelle, l'acquisition d'une autonomie de
travail.

Plusieurs stagiaires n'ayant pas besoin d'hébergement, la venue de 2 ou 3 accompagnant.e.s est possible (chambre en gîte individuel avec 2 lits simples)

Durée : 5 jours
Participant : 10 maxi
Publics : Adultes
Niveau : Tout niveau
Techniques :
Aquarelle - Techniques mixtes - Gouache - Encre - Dessin - Collage - Histoire de l'art
En extérieur/Sur le motif
Horaires :
Accueil le samedi 26 juin à partir de 16h
Départ du gîte le vendredi 02 juillet au matin
Stage du dimanche au jeudi de 9h à 17h environ avec une pause déjeuner le midi.
Tarif :
Estimation du prix total du stage par personne : 850 euros environ
(frais pédagogiques + hébergement + restauration + bateau + vélo)
Professeur :
Gervaise DURAND
Enseignante et professionnelle de l'animation ; Etudes EBA Reims, licence arts plastiques, master 2 histoire des arts.
Lieu du stage
85350 L'ÎLE D'YEU
Contacts
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Gervaise Durand
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :