stage aquarelle/carnet de voyage dans le haut-doubs.


Du 01 au 05 Aout 2023   (Doubs)
stage aquarelle/carnet de voyage dans le haut-doubs.

Carnet en main et palette déployée, venez regarder, voir, ressentir et traduire les paysages diversifiés du Val de Mouthe. Le val est situé au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, entre le massif du Risoux et la Haute Joux, à 1000 m d'altitude. Connu pour ses activités hivernales, il est aussi le paradis des randonnées l’été. Forêts, lacs et tourbières, fermes et clochers comtois seront parmi les sujets privilégiés de vos pages.

Lieu : Stage en itinérance entre Chapelle des bois et Mouthe.
Accès par la route
De Paris : A6, A36 et A39 prendre la sortie Bersaillin puis suivre RN5
De Lyon : A40 prendre la sortie Oyonnax puis suivre direction St-Claude
Gares : TGV de Frasne ou Vallorbe ; gare SNCF de Morez
Aéroports : Lyon ou Genève

Contenu du stage : le dessin, la prise de croquis rapides sur le motif, et la peinture à l’aquarelle, ses lumières et ses transparences, le mélange et l’harmonie des couleurs, l’obtention des verts ainsi que la perspective, le ciel, l’eau et les reflets, la composition et l’organisation de la page du carnet avec textes et images.

Niveau : débutant à confirmé. Le stage est limité à une dizaine de stagiaires pour une pédagogie personnalisée. Les débutant-e-s sont les bienvenu-e-s. Pour les plus avancé-e-s, l’objectif sera l’adaptation au travail en extérieur, aux changements, la rapidité d’exécution, l’expression personnelle, l’acquisition d’une autonomie de travail.

Hébergement : L’hébergement est à votre convenance. Cette formule vous permet de choisir votre mode d’hébergement et de moduler votre séjour selon votre budget et/ou vos envies. Une liste de lieux vous est communiquée afin de favoriser les regroupements. Pensez à prendre 1 ou 2 nuits de plus si vous souhaitez visiter la région !

Transport sur sites : Les transports sur sites (courts) seront assurés par les stagiaires avec leur voiture personnelle.
Les sites sont soit accessibles directement à partir de la route, soit ils peuvent nécessiter une petite marche d’approche.

N'hésitez pas à me signaler si vous souhaitez co-voiturer et/ou partager un hébergement, je pourrai ainsi mettre en relation les personnes en ayant fait la demande.

Comment réserver ?
L’inscription est confirmée à réception des arrhes d'un montant de 100 euros. Le règlement peut se faire soit par virement, soit par chèque établi à l’ordre de Gervaise Durand.
Conditions de désistement :
à plus de 45 jours du stage, remboursement des arrhes perçues
à moins de 45 jours avant le stage, retenue de 100% des arrhes perçues
Sauf si remplacement par un-e autre stagiaire.
Tout stage commencé est intégralement dû.
Et en cas de restrictions de voyage, de déplacements ou de nouveau confinement, les arrhes versées pour le stage seront soit reportées, soit remboursées selon votre demande.
Annulation du fait de l’organisatrice : remboursement intégral des sommes versées. Ces conditions d’annulation ne concernent que la partie pédagogique. Elles ne s’appliquent en aucun cas aux prestations de transport, d’hébergement et de restauration.

Durée : 5 jours
Prix : 325 €
Participant : 10 maxi
Publics : Adultes
Niveau : Tout niveau
Techniques :
Aquarelle - Techniques mixtes - Dessin - Histoire de l'art
Horaires :
De 9h à 17h environ avec une pause déjeuner (pique-nique)
Pause le mercredi après-midi. Fin du stage le samedi midi.
Tarif :
Coût pédagogique : 325 €
Ce prix comprend l'organisation du stage, l'enseignement et l'accompagnement. Il ne comprend pas le matériel de dessin et de peinture, le transport, l’hébergement et la restauration.
Professeur :
Gervaise DURAND
Enseignante et professionnelle de l'animation. Études EBA Reims, licence arts plastiques, master 2 histoire des arts.
Lieu du stage
Val de Mouthe
25240 CHAUX-NEUVE
Contacts
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Gervaise Durand
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :