Une semaine complète de résidence / retraite d'écriture
Du Samedi 04 juillet 17h00 au Samedi 11 juillet 10h00
à deux pas de la Pointe de la Torche (Finistère)
5 jours d'écriture avec 2 ateliers/jour
1 journée sans atelier est prévue (pause créative, ballade, repos… en lien avec le stage).
La Proposition : Le Féminin - La place du féminin dans le monde à venir
Au-delà du mot, le féminin nous concerne tous, femmes et hommes. Souvent mésestimée, la place du féminin est essentielle et fondatrice d'un monde "à transformer". Pendant six jours, vous plongerez dans une exploration sensible et créative autour de ce thème.
En introduction quotidienne, chaque "ouverture" de séance (vidéos, sons, lectures d'extraits…) vous permettra de nourrir votre écriture.
Ensuite, un temps d'écriture long, dans un espace que vous choisirez, votre lieu, verra naître votre énergie et votre créativité. Guidé·e par Denis, vous serez accompagné·e à travers des propositions d’écriture progressives, accessibles à tous, qui ouvrent des chemins inattendus vers votre univers personnel.
Enfin, Denis vous accompagnera dans un temps de partage. La lecture que vous choisirez de faire, (ou pas), rencontrera une écoute attentive et bienveillante. L'énergie du groupe vous encouragera, vous portera au delà de ce que vous imaginiez.
Dans un cadre respectueux, les retours sur vos textes auront pour seul but de vous aidez à approcher au plus près, avec sincérité, la singularité de votre écriture.
Deux ateliers par jour rythment la semaine, laissant aussi place à une journée de pause : respiration, marche, repos, errance créative… pour que l’écriture s’infuse naturellement.
Le Lieu : Grand gîte dans une double maison entièrement rénovée
- Au sud du Pays Bigouden à 30 km de Quimper et 10mn de Pont-l'Abbé
- Entre la pointe de la Torche et le bourg de Plomeur (29)
- Hameau de Lezinadou
Repas participatif : on apporte un peu, on fait les courses, on cuisine comme à la maison…