peindre le paysage marin au cap sizun (stage 2).


Du 25 au 29 Juillet 2022   (Finistère)
peindre le paysage marin au cap sizun (stage 2).

COMPLET... LES POINTES DU CAP SIZUN
La peinture du paysage marin breton : associer expression et technique pour des compositions personnelles et créatives

Un stage de peinture au Cap Sizun face à la Baie de Douarnenez jusqu'à la Pointe du Raz.

Découvrir et approfondir la technique du paysage marin en peinture. Entre Douarnenez et la pointe du Raz, les pointes dessinent une côte composant des paysages singuliers propices à des expériences picturales multiples. Sur site de préférence, le matin est consacré à l'étude des principes fondamentaux, l'après-midi au travail individuel avec un accompagnement personnalisé.

>> Stages tous niveaux, débutant(e) ou confirmé(e).
>> Découvrir, approfondir, les principes fondamentaux du paysage marin : composition, cadrage, ombre et lumière, couleur,...

Le stage est encadré par Evelyne Simonin, peintre-plasticienne. Elle anime depuis plus de 15 ans de nombreuses activités artistiques pour adultes, enfants et adolescents, ainsi que des publics en fragilité, en particulier pour l'atelier "Je peins Tu peins Nous peignons" qu'elle a créé.

Hébergement en chambre individuelle dans une maison spacieuse avec vue sur la mer sur un grand terrain, située à Kerguian au-dessus de la plage de Pors Piron entre la pointe du Millier et Beuzec-Cap Sizun (à 10 km de Douarnenez).

Autres stages proposés : à Kerguian, du 18 au 22 juillet 2022 ; "Parcours ouessantins" du 8 au 12 août et du 15 au 19 août 2022 ; "De roche et de mer" à Crozon du 22 au 26 août 2022.

Durée : 5 jours
Prix : 610 €
Participant : 8 maxi
Publics : Adultes / Formation Pro
Niveau : Tout niveau
Techniques :
Dessin / Peinture - Techniques mixtes - Peinture à l'huile - Peinture acrylique - Peinture Tempera - Gouache - Aquarelle - Encre - Pastel - Dessin - Collage
En extérieur/Sur le motif
Horaires :
NC
Tarif :
610 euros : tarif incluant les frais de stage, d'hébergement et de repas.
Professeur :
Evelyne SIMONIN
Le stage est encadré par Evelyne Simonin, peintre-plasticienne. Elle a créé et coordonne depuis plus de dix ans les activités de l'atelier d'expression picturale "Je peins Tu peins Nous peignons" pour adultes et enfants.
Le geste est au cœur de sa pratique, suivant un processus de révélation continu sa main chemine et dessine de multiples modulations à l'encre, à la peinture, sur des supports très différents : papier, verre, calque... Les tracés libres s'organisent, au fur et à mesure de l'élaboration du tableau, dans l’équilibre des vides et des pleins, des jeux de lumière et de matière.
Lieu du stage
Kerguian
29190 BEUZEC CAP SIZUN
Contacts
  06 30 37 87 02
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Je peins Tu peins Nous peignons
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :