peindre le paysage en bretagne : de roche et de mer à crozon.


Du 23 au 28 Aout 2021   (Finistère)
peindre le paysage en bretagne : de roche et de mer à crozon.

LES STAGES SONT COMPLETS. NOUS VOUS SOUHAITONS UN BON ÉTÉ.
À L'ANNÉE PROCHAINE !

UN STAGE DE PEINTURE DANS UN CADRE MAGNIFIQUE, AU CALME, À L'ÉCART DES ZONES FRÉQUENTÉES.

Finis-Terrae. Crozon est une presqu'île mais n'en donne pas moins l'impression d'être au bout du monde. Ce stage est une exploration artistique des paysages grandioses du Cap de la Chèvre associée à une journée de découverte géologique, de la faune et de la flore aussi, de ces paysages littoraux d’une grande richesse.

Durant les 6 jours du stage, Evelyne Simonin, artiste plasticienne qui anime le stage, propose des investigations artistiques : parcourir, observer, sentir, s'imprégner, afin d’aborder la restitution du paysage dans le tableau avec une composition qui fait dialoguer harmonieusement l'expression et la technique.
Des temps de circulation, d'éveil du regard, seront autant d'occasion de « prendre contact » avec le paysage, de le mémoriser, de s'approprier les sujets en s'appropriant leur environnement. Comment le processus créatif qui se met en jeu dans la réalisation du tableau peut s'appuyer alors autant sur la mémoire de ces expériences que sur la maîtrise technique.
IMPORTANT : Il est nécessaire pour ce stage de pouvoir se marcher sans difficultés.

Le séjour se déroule à Menesguen, un ancien hameau de paysans-pêcheurs situé au sud du cap de la Chèvre sur la presqu'île de Crozon, connue pour la qualité de ses paysages, à proximité immédiate de nombreux sites accessibles à pied entre la rive Est de la presqu'île (île Vierge, Baie de Douarnenez) et celle de l'Ouest (pointe de Pen Hir, « Tas de Pois »).
L'hébergement est dans une maison individuelle qui dispose également d'un grand terrain. Chaque stagiaire dispose d'une chambre individuelle.

>>>> EN RAISON DES MESURES SANITAIRES LIEES A L'EPIDEMIE DE CORONAVIRUS, LE NOMBRE DE STAGIAIRES EST LIMITE A 6 PERSONNES MAXIMUM

Techniques : Peinture huile - Peinture acrylique - Aquarelle - Gouache - Encres - Pastel - Crayons

Le stage est encadré par Evelyne Simonin, peintre-plasticienne. Elle a créé et coordonne depuis plusieurs années les activités de l'atelier d'expression picturale "Je peins Tu peins Nous peignons"

Tarif (incluant les frais de stages, d'hébergement et de repas) : 710 euros

Autres stages proposés : "Les pointes du Cap Sizun" du 19 au 23 juillet et du 26 au 30 juillet 2021 ; "Parcours ouessantins" du 15 au 19 août 2021

Durée : 6 jours
Prix : 710 €
Participant : 3 mini / 6 maxi
Publics : Adultes
Niveau : Initié Confirmé
Techniques :
Dessin / Peinture - Techniques mixtes - Peinture à l'huile - Peinture acrylique - Peinture Tempera - Gouache - Aquarelle - Encre - Pastel - Dessin - Collage - Histoire de l'art
En extérieur/Sur le motif
Horaires :
NC
Tarif :
710 € incluant les frais de stage, d'hébergement et de repas.
Professeur :
Evelyne SIMONIN
Les stages sont animés par Evelyne Simonin, peintre-plasticienne qui coordonne l'atelier Je peins Tu peins Nous peignons. Elle a développé un accompagnement individualisé fondé sur l'écoute et l'attention de chaque stagiaire, en les guidant pour conjuguer développement de la créativité et de l'expression et apprentissage/perfectionnement technique.
Lieu du stage
Menesguen
29160 MORGAT-CROZON
Contacts
  06 30 37 87 02
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Je peins Tu peins Nous peignons
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :