peindre à la manière des fauves.


Du 23 au 25 Avril 2022   (11ème arrondissement)
peindre à la manière des fauves.

Conduit par André Derain et Henri Matisse, le fauvisme se développe jusqu'en 1910.
Il a durablement transformé l'art et les certitudes picturales, car pour les fauves,
la couleur prime sur le dessin ainsi que sur la réalité... L'usage des couleurs pures est constante, car elles ne sont pas mélangées sur la palette.
Cette nouvelle façon de peindre, non conventionnelle pour l'époque ne respecte plus la réalité et le choix des couleurs est arbitraires... un arbre peut être bleu, rouge ou jaune...

Après une introduction sur l'étude de ce courant et de ses caractéristiques, nous travaillerons sur l'usage de la couleur pure, de ses contrastes et les couleurs chaudes et froides pour créer des ombres et lumières.
Vous réaliserez une œuvre selon les principes du fauvisme en voyant comment donner plus d'intensité et de présence aux éléments de votre tableau.

Vous travaillerez à l'acrylique sur carton entoilé.

Durée : 3 jours
Prix : 220 €
Participant : 4 mini / 8 maxi
Publics : Adolescents Adultes
Niveau : Tout niveau
Techniques :
Peinture acrylique - Dessin - Histoire de l'art
Horaires :
De 14h00 à 18h30.
Tarif :
220 €* les 3 jours.
Le stage matériel compris*

Si vous désirez avoir des renseignements complémentaires, recevoir les modalités d'inscription ou toute autre demande, merci d'écrire directement à atelierdespasserelles@gmail.com

Retrouvez-nous sur Facebook & Instagram !
Professeur :
Virginie BANAS
Artiste au parcours atypique, Virginie BANAS évolue depuis son plus jeune âge dans le monde artistique. Dotée d'un diplôme de dessinateur maquettiste, nourrie de ses nombreux voyages à travers le monde, de ses différentes expériences et rencontres artistiques, Virginie se consacre aujourd'hui à sa passion pour la peinture.

Virginie BANAS vit et travaille à Paris dans son atelier situé non loin du quartier de Belleville. Elle expose régulièrement en France et à l'étranger ses œuvres et parfois ses clichés photographiques cherchant à développer un témoignage et un regard très personnel de ce qui l'entoure.

SA DÉMARCHE PERSONNELLE : Avec l'idée de pouvoir sculpter et mettre en forme la matière, de donner envie de toucher la "toile", c'est tout naturellement que le travail au couteau s'est imposé à elle. Par le biais de la "technique mixte", elle ose le collage de matériaux tel que le carton, le fer, le sable (parfois souvenirs de voyages) et continue d'innover en explorant les techniques et les textures, les encres, les pigments, l'acrylique, l'aquarelle et la peinture à l'huile.

"Toutes ces expériences ne m'ont pas appris à peindre, elles ont fait plus, elles m'ont ouvertes des portes... chaque tableau émane d'un moment, d'un instant onirique, d'une étape spirituelle situé entre abstraction et figuration. Chaque tableau est un cheminement vers le prochain..."

Partageant sa vie entre son métier de peintre, Virginie BANAS fonde en 2008 l'Atelier Des Passerelles où elle partage et enseigne à ses élèves son amour de l'art.
"Sans prétentions et dans une ambiance chaleureuse, je souhaite faire passer à mes élèves ma passion, transmettre ce qui m'a enrichie et mon expérience de la pratique de la peinture. Mon rôle est de m'adapter à chaque élève afin de les guider dans toutes les étapes de création de leurs œuvres."

Retrouvez-moi sur ma page Facebook ou sur Instagram : Virginie_atelierdespasserelles
Lieu du stage
Atelier Des Passerelles
23 rue Moret
Atelier en rez de cours
75011 PARIS
Contacts
  06 21 07 62 25
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Atelier Des Passerelles
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :