380 euros – 12 places, 5 jours et 6 nuits, pension complète, hébergement en bivouac (chacun porte son matériel).
Un dossier complet (matériel, programme…) pour préparer le stage est disponible sur simple demande. Arrivée la veille et départ le lendemain matin nécessaire.
Forteresse de roche historiquement imprenable, le massif du Vercors, authentique et terriblement sauvage, est resté longtemps isolé et fut dans l’histoire une terre de spiritualité et de résistance. Devenu un terrain d’activités en plein air, il offre une nature préservée qui abrite une richesse exceptionnelle tant au niveau de ses reliefs que de sa faune et de sa flore. Assurément, cette réserve naturelle a ce petit quelque chose qui envoûte et charme le croqueur-voyageur, et ses carnets bien sûr !
Ce stage est itinérant, 6 nuits en bivouac sauvage dans les hauteurs du Vercors, et nous serons autonomes en eau et en nourriture avec une étape ravitaillement au milieu. Une personne sera entièrement préposée à la cuisine du groupe, nous réaliserons deux étapes de GR en 5 jours (soit environ 4-5 km et 200/250 m de dénivelé positif par jour).
Particularité graphique du stage, pour un maximum d’expressivité, il sera exclusivement réalisé… à la plume Duke 209 pour approfondir au maximum votre maîtrise du dessin « pur ».
L’itinéraire sera au départ de Vassieux-en-Vercors, des covoiturages seront organisés au départ de la gare TER de Die.