Jager


Stages

les fondamentaux techniques de l'aquarelle.


Du 09 au 13 Aout 2021   (Isère)
les fondamentaux techniques de l'aquarelle.

Le stage est un stage intensif de cinq jours : le matin, de 9h30 à 12h30, est consacré à des exercices techniques ; l'après-midi, de 15h à 18h30, à une mise en œuvre personnalisée sur le motif, dans le cadre d'une pédagogie active, mais non-directive. La peinture s'effectue dans l'énergie du motif (paysage ou autre) ; nous aborderons les fondamentaux techniques suivants : le maniement des pinceaux, le sec et le mouillé, la valeur tonale ou clarté, les nuances de la teinte et le mélange des couleurs, l'intensité et les gris colorés, la ligne juste. Nous pratiquons un qi gong spécifique pour la peinture afin de nous détendre et d'être plus juste dans notre geste.

Si vous n'êtes pas un vrai débutant, mais que vous avez quelques problèmes, comme un trait de pinceau imprécis ou figé, des mélanges sales ou aléatoires, une absence de lumière dans votre peinture, une peinture fade et molle, vous trouverez les solutions pour corriger facilement ces défauts

Durée : 5 jours
Prix : 340 €
Publics : Adultes
Techniques :
Aquarelle
Horaires :
Du Lundi au Vendredi de 9h30 à 18h30.
Tarif :
340 €
Professeur :
Patrick JAGER
Patrick Jager est un artiste peintre professionnel, membre de la Société des Peintres de Montagne ; il a par ailleurs une longue expérience de l'enseignement (et accessoirement une agrégation et un doctorat de littérature sur le carnet de voyage). D'esprit libre, il s'est formé à la peinture avec des maîtres, dont Li Jinyuan en Chine. Pour le qi gong, il s'est initié avec Lama Zengmo, puis a pratiqué avec l'institut Xinan. Il a publié chez Glénat les « Carnets d'un peintre au Népal » en 2001, les « Carnets d'un peintre sur les chemins de Compostelle » en 2003 et les « Carnets d'un peintre dans la Grande Traversée des Alpes » en octobre 2005. Il a animé tous les mois de 2007 à 2010 la rubrique « Le regard du peintre » dans TREK magazine. Il publie en 2012 : "De Genève à Compostelle, carnet d'un marcheur". Il publie en 2013 "Itinérance contemplative".Il expose régulièrement en France et à l'étranger ; il vient d'obtenir une invitation pour exposer au Heritage Center du Kumano Kodo (Patrimoine mondial) au Japon.
Il est le premier peintre à avoir été autorisé à peindre à l'intérieur du monastère de la Grande Chartreuse. Son livre sur cette expérience intitulé "La Chartreuse" vient de paraître aux éditions GAP. Vous avez une idée de la pré-maquette dans livre à feuilleter. Vous pouvez le commander avec une dédicace pour 29 euros, port inclus.
Lieu du stage
38120 PROVEYSIEUX
Contacts
  04 76 56 85 67
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Jager
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :