initiation au travail du cuir.


Le 08 Décembre 2020   (Haut-Rhin)
initiation au travail du cuir.

Bienvenue dans l'univers de la sellerie !
Sarah souhaite vous faire découvrir son métier à travers la création de votre bracelet de force, un objet à la fois esthétique et pratique, qui vous permet de soutenir votre poignet lors d'un effort. Cette pièce est très appréciée par d'autres artisans tels que les tonneliers et les forgerons.

Vous apprendrez donc à fabriquer votre bracelet de force, en choisissant le cuir qui vous convient, ainsi que les accessoires nécessaires à sa fabrication.

Ensuite, vous découvrirez une partie des outils que Sarah utilise au quotidien dans ses créations, à commencer par l'abat-carre, puis le formoir et la teinte de tranche. Le couteau à pied n'aura plus de secret pour vous, malgré sa forme très particulière. Enfin, le rivetage des différents éléments viendra terminer en beauté votre création, qui ne nécessitera plus que quelques finitions pour lui donner un aspect encore plus professionnel.

Durée : 2 heures
Prix : 40 €
Participant : 3 mini / 6 maxi
Publics : Adolescents Adultes
Niveau : Débutant
> Ce stage est aussi proposé aux dates suivantes :
> Les autres stages de cet atelier :
Techniques :
Arts du cuir
Horaires :
Le stage d'initiation au travail du cuir dure 2h00 environ.
Tarif :
Le stage d'initiation au travail du cuir est à 40€/personne, il est limité à 6 personnes maximum pour un plus grand confort des stagiaires. Vous pourrez régler sur place en chèque ou en espèces.
Professeur :
Sarah FALLAY
Sellier-harnacheur depuis 3 ans, j'aime transmettre le savoir-faire de mon métier et les techniques anciennes. Parce que je pense que la transmission sauvera nos métiers d'art rares, les stages sont une partie importante de ma pratique.
Lieu du stage
Sellerie Equestrement Vôtre
39, rue du Général de Gaulle
Sous le porche
68340 RIQUEWIHR
Contacts
  06 27 58 80 64
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Sellerie Equestrement Vôtre
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :