Atelier Laurence Clair


  Stages
> Autres stages.

Gravure Non-Toxique.


Du 06 au 10 Aout 2018   (Rhône)
Gravure Non-Toxique.

Ce stage est ouvert et adapté à tous, débutant ou déjà pratiquant.
Il se veut accompagnement et aide technique et créative pour développer et aboutir des projets individuels, trouver son propre mode d’expression quel que soit son univers.

Les techniques non toxiques reprennent les principes des techniques traditionnelles avec des produits solvables à l’eau tout en ouvrant sur de nouvelles possibilités. Pointe sèche, eau forte, aquatinte, sucre (technique équivalente), vernis mou, lavis pourront être pratiqués en fonction des désirs et des besoins de chacun sur des plaques de cuivre, de même que la gravure sur linoleum et plexi.

Une exposition des réalisations est prévue le 26 août au domaine en même temps qu'un concert de fin de stage du Centre de la Voix Rhône-Alpes.

Lieu : Le stage se déroule au domaine viticole David Beaupère, situé en plein cœur du vignoble de Juliénas dans un beau paysage de collines et de vignes
l'hébergement se fait sur place dans une vaste demeure du début du XIXe siècle. Une piscine est à disposition pour des moments de détente rafraîchissants.

Le stage débutera le lundi à 10h et se terminera le vendredi à 16h30.
Il est possible d’arriver le dimanche soir à partir de 18h.
Le nombre de personnes est limité à 10.

Techniques :
Gravure
Tarif :
Coût du stage: 260 euros - Matériel compris (sauf papier, peut être acheté sur place)
Hébergement :
Chambre individuelle : 30 euros /nuit.
Chambre à deux : 18 euros /nuit.

50 euros d’arrhes sont demandés lors de l’inscription

Les repas sont préparés en commun dans un partage de tâches, favorisant ainsi la rencontre et la convivialité et permettant un coût réduit (autour de 4 euros, le repas).
Publics :
Adultes
Débutant Initié Confirmé
> Professeur.
Clair Laurence
Diplômée de l'école des Beaux Arts de Lyon(D.N.S.E.P), artiste plasticienne, Laurence Clair pratique la gravure dans des œuvres personnelles depuis plus de trente ans.
Elle a enseigné régulièrement la gravure en relief ou en creux depuis près de vingt ans à des adultes, des adolescents et des enfants au sein d’établissements scolaires, d’ateliers comme celui de l’Alma à Lyon, atelier spécialisée dans l’estampe : création, diffusion, édition, exposition, formation pendant 10 ans, au Centre Culturel d’Oyonnax.
Depuis 9 ans, elle anime des stages dans son atelier et en résidence l’été dans le Beaujolais à Juliénas et donne actuellement des cours hebdomadaires de gravure aux Ateliers Municipaux de la ville de Vénissieux (69).
En 2016, elle s’initie aux techniques non toxiques auprès d’Henrik Boegh, et les met depuis en pratique dans ses cours de gravure.


> Lieu du stage / Contacts.
Domaine David Beaupère
La Bottière
69840 Julienas
06 71 65 17 78
Email : Laisser un message.
Site Web :
Imprimer  Imprimer ce stage. Recommander  Recommander a un ami.