expérience sumi e marche et nature.


Le 12 Novembre 2022   (Seine-et-Marne)
expérience sumi e marche et nature.

Cette journée d'immersion dans l'univers du Sumi E au sein de la nature est une expérience unique : créer une passerelle entre cette discipline artistique japonaise ancestrale et nos sensations en vibration avec l'environnement forestier.
Le sumi E Japonais permet de formuler et de partager nos émotions en allant vers l'essentiel : un trait juste, une trace d'encre subjective, un condensé d’énergie vitale…
Notre marche contemplative en foret nous permet de favoriser cette recherche de la simplicité dans nos propos artistiques.
L'artiste nous invite à vivre ces instants de création et de partage en foret de Fontainebleau :
Équipé d'un « kit » Sumi E facile à transporter, nous le suivons dans cette expérience insolite.
Ombres, lumières, arbres, traces… autant de « correspondances « à rencontrer !

Cette expérience Sumi E Marche Nature se déroule en plaine de Sorques entre Moret sur Loing et Montigny sur Loing. Rendez-vous sur le parking de la réserve naturelle. Possibilité de venir en train par Moret sur Loing (à voir avec l'atelier).
Cet espace naturel est exceptionnel par sa biodiversité (oiseaux, faunes, insectes, flore), par la présence du Loing qui nous permet de capter lumières et émotions à chaque instant !

Durée : 7 heures
Prix : 40 €
Participant : 1 mini / 5 maxi
Publics : Adultes
> Ce stage est aussi proposé aux dates suivantes :
> Les autres stages de cet atelier :
• Expériences Land art
Le 05 Octobre 2022
• Expériences Land art
Le 08 Octobre 2022
• Expériences Land art
Le 26 Octobre 2022
• Expériences Land art
Le 28 Octobre 2022
• Expériences Land art
Le 29 Octobre 2022
• Week end land art et photographie
Du 12 au 13 Novembre 2022
• Séjour Zen et Sumi E en Bretagne
Du 12 au 16 Décembre 2022
Techniques :
Peinture chinoise/japonaise - Aquarelle - Peinture encre de chine - Dessin - Histoire de l'art
En extérieur/Sur le motif
Horaires :
Séance de 10h à 17h30 – Prévoir déjeuner sorti du sac, vêtements du type randonnée (imperméable, chaussures de marche, coupe-vent… ).
Tarif :
40 euros par personne.
Tarif comprenant uniquement : le prêt du « Kit Sumi E (1 carnet de voyage, une pierre à encre, un bâton d'encre, 3 pinceaux de Sumi E, support bois, petite bâche pour s'asseoir au sol) ; l'accompagnement artistique pour cette expérience (de 10h à 17h30 dans la réserve de Sorques).
Professeur :
Philippe VAZ
Philippe Vaz, artiste plasticien, peintre et musicien. De formation scientifique et artistique, cet artiste aime avant tout partager ses expériences. Au-delà des techniques nécessaires à la maîtrise d'une pratique artistique, il aime nous ouvrir les portes de la créativité.
Fort d'une expérience artistique riche et multiforme : de la peinture abstraite (l'abstraction lyrique par exemple où l'on retrouve les techniques de l'encre et des énergies du corps, Salon des Réalités nouvelles, Paris 2011), aux installations contemporaines mêlant les vidéos, les sons et les architectures (Art souterrain Montréal Canada 2012,2013, 2018), en passant par des réalisations Land Art, Art Nature, photographie (Sentiers des Arts Royan 2013, 2017, 2018, Résidence Étangs d'art Bretagne 2016…), cet artiste est animé par l'envie de transmission et de médiation. Selon lui, l'artiste est un transmetteur, un passeur d'émotions qui favorise une nouvelle lecture de la vie et de notre environnement.
Lieu du stage
Plaine de Sorques
77690 MONTIGNY-SUR-LOING
Contacts
  06 01 97 45 74
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Les Arts en Tête
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :