Laurence Medori


  Stages

Dessins et Plantes Sauvages.


Du 01 au 03 Juin 2018   (Drôme)
Dessins et Plantes Sauvages.

Approche botanique, marches en conscience et créations dessinées reliés à la génèreuse biodiversité de la Gervanne : tuffière, cascade, falaise, canyon. Nous irons à la rencontre de l'écosystème des plantes : équilibre, symbiose et entraides ! Nous alternerons les marches silencieuses, ludiques et studieuses, les lectures de paysages du macrocosme au microcosme et l'expression dessinée spontanée dans la confiance de l'instant présent.
Coanimation avec Grégori Lemoine :
Ethnobotaniste membre fondateur de l'association Florémonts basée à Boulc dans le Haut-Diois. Grégori nous emmène à la rencontre des simples par méthode empirique précise, sensible et astucieuse. Il offre une approche botanique alliant la connaissance médicinale et culinaire à l'observation de l'écosystème des plantes.

Techniques :
Techniques mixtes - Gouache - Aquarelle - Peinture encre de chine - Dessin - Pastel
Tarif :
150 pédagogie, matériel et hébergement compris, nuits en roulotte, chalet ou cabane.
+ Repas partagés préparés avec ce que chacun amène
Publics :
Enfants Adolescents Adultes
Débutant Initié Confirmé
> Professeur.
Medori Laurence
Artiste visuelle arpenteuse des processus créatifs alliant les disciplines graphiques et corporelles à la présence poétique. J'accompagne chacun vers sa créativité personnelle et convie le collectif à la rencontre, au partage et à l'organisation à plusieurs. Accompagner sur le chemin des facultés créatives dont nous disposons tous pour un art de vivre ensemble dans le respect et la richesse des multiplicités.

> Lieu du stage / Contacts.
Ferme du Pescher
26400 Omblèze
06 84 44 29 13
Email : Laisser un message.
Site Web :
Imprimer  Imprimer ce stage. Recommander  Recommander a un ami.