chapeaux - fabriquez votre couvre-chef.


Du 14 au 19 Juillet 2024   (Saône-et-Loire)
chapeaux - fabriquez votre couvre-chef.

Coiffe, bibi, cloche, béret, capeline, serre-tête, turban, fez, bonnet, casquette, galurin, … de beaux chapeaux à confectionner vous-même !

Cet atelier vous permettra d’aborder diverses techniques utilisées telles que le moulage d’un chapeau de feutre, le coupé-cousu d’un bob ou d’une capeline, la création à main levée d’un accessoire de tête.

Les fournitures utiles à vos réalisations ainsi que le matériel spécifique au métier de modiste seront à votre disposition.

Vous pourrez ainsi repartir avec des chapeaux faits sur-mesure, à porter en toutes circonstances. Vous découvrirez différents matériaux utilisés en chapellerie, au gré des saisons comme les fibres animales (feutre de poil de lapin ou mérinos), les fibres végétales (sisal, paille, bananier), ainsi que les fibres synthétiques (crin, voilette).

Durée : 5 jours
Prix : 1100 €
Participant : 4 mini / 6 maxi
Publics : Adolescents Adultes / Formation Pro
Niveau : Tout niveau
Techniques :
Autres techniques
Horaires :
NC
Tarif :
Le prix de l'atelier est de 650 euros (matériel compris). L'hébergement est proposé au prix de 40 euros par nuit en chambre individuelle, soit 200 euros pour les 5 nuits.

La pension compète est à 250 euros, boissons incluses, soit un total pour 5 jours de 1100 euros, tout compris.
Professeur :
Ariane DELABAYS
Elle s’imaginait couturière, ses parents l’orientent sur un «vrai métier». Devenue technicienne en radiologie, Ariane Delabays achète, avec son premier salaire, une machine à coudre, renouant avec sa passion première du textile en suivant des cours du soir. Son histoire d’amour avec le couvre-chef naît à Londres lorsqu’un photographe repère son port de tête et lui fait porter le chapeau pour une série de photos. «La couture obéit à des règles, elle est régie par des patrons. Avec les chapeaux, j’ai découvert une infinité de matières à travailler en trois dimensions.» Elle se formera au métier de modiste à la School of Fashion Design de Boston, avant de parfaire son art en multipliant les stages à travers l’Europe. Forte de ces expériences, la femme de tête se lance avec optimisme dans l’aventure risquée de l’artisanat.
Lieu du stage
La Distylerie
68 Rue du Port
71260 FLEURVILLE
Contacts
  06 81 27 90 97
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - La Distylerie
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :