carnet de voyage en art-borescences (photo - arts plastiques - ecriture).


Du 22 au 28 Aout 2022   (Drôme)
carnet de voyage en art-borescences (photo - arts plastiques - ecriture).

16ème voyage du genre proposé par l’association « Les Arts décollent », afin de vous aider à grimper en canopée créative, au sein des quatre éléments, entre ciel et terre, en donnant le premier rôle à nos arbres, si « remarquables » !

Ils seront notre sève conductrice.

Les approcher, les ressentir, les photographier, écrire à l’ombre rafraîchissante de leurs frondaisons, voici le nouveau défi feuillu et odorant, inventé pour vous, lors de ce saut estival en Drôme provençale.

Vous nourrirez votre imaginaire, près de leurs racines, écorces, ramures, par la traversée de paysages diversifiés. Nous saluerons le cyprès du bord des routes, les champs argentés et fluides des oliveraies nyonsaises, les cèdres tricentenaires de la Forêt de Saou, les chênes et l’arboretum de Dieulefit, la scierie de Bourdeaux...

Tous motifs-prétextes à création.

Vous vous raconterez des histoires abstraites et/ou figuratives en un carnet réalisé en portfolio, sous l’arborescence programmée et interdisciplinaire de techniques mixtes (peinture acrylique, aquarelle, fusain, pastel, collage, images retravaillées plastiquement...).

Nous lirons en histoire des Arts les liens tissés entre l’arbre et l’homme (Écoles de peinture du paysage, École de Barbizon, œuvres artistiques depuis l’Arbre de Vie jusqu’aux productions contemporaines).

Nous nous délecterons de contes et de légendes lors de cette traversée forestière,
Enfin les loups drômois suivront notre périple entre deux troncs élancés !!!

Durée : 5 jours
Prix : 360 €
Participant : 9 maxi
Publics : Adolescents Adultes
Niveau : Tout niveau
Techniques :
Arts Plastiques - Carnet de Voyage - Techniques mixtes - Peinture acrylique - Aquarelle - Pastel - Dessin - Collage - Gravure & Impression - Atelier d'écriture
Horaires :
9h - 12h30 et 15h - 18h
Tarif :
360 € (Facilités de paiement).
Arrhes indispensables avant le 1 juillet
Professeur :
Claire GILSON
Ex-conseillère pédagogique départementale en arts plastiques, Doubs et Drôme - formation atelier d'écriture ALEPH Rhône-Alpes - 15 ans d'expérience comme animatrice culturelle en lecture d'œuvres muséales, voyages culturels, et formations au carnet de voyage.
Lieu du stage
Le Bois d'Orchis
2185 Chemin des Rouvières
Les Arliauds
26220 DIEULEFIT
Contacts
  06 84 67 27 44
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Les arts décollent
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :