Dessins et croquis sur les chemins côtiers de Belle île, du port de Sauzon à l'apothicairerie, de Donnant jusqu’à la plage d'Herlin, de Bordadoué à Port Andro.
Un stage en immersion entre terre, ciel et mer où vous pourrez exprimer votre sens créatif au gré des pauses, guidés et conseillés par mon expérience.
Je vous apprendrai à observer, à poser un autre regard, à créer une harmonie et un équilibre au fil de vos croquis.
Je ne propose pas un enseignement académique, mais je cherche plus à vous libérer du regard paysage, c'est ce que permet le carnet de voyage où il n'y a pas l'obligation du beau et du bien fait, mais une recherche d'exprimer du vécu et du ressenti.
Rendez-vous le lundi 1Oh à Pen Prad/Sauzon (arrêt de bus), déplacement dans l'île avec mon transporter.
Le stage s'adresse à tous les niveaux, adapté au besoin de chacuns.nes pour un stage personnalisé suivant vos attentes et demandes.
N'hésitez pas à me contacter directement au 0688391114 pour échanger et répondre à vos interrogations.
Prévoir deux carnets à dessin format A4 ou format paysage :
l'un au grammage papier plus fin entre 90 et 120 g/m2 pour les techniques sèches, l'autre plus épais entre 160 et 220 g/m2 pour les techniques humides comme l'aquarelle.
Le matériel est fourni dans le prix du stage (aquarelle/ crayons de couleurs aquarellables/ crayons papier/ mine de plomb/ fusains/ sépia....) Vous pouvez amener vos propres outils selon vos habitudes.
Prévoir un petit sac à dos pour vos pique-niques et le matériel avec gourde/lunettes/chapeau/coupe-vent-pluie, afin de parer à vos besoins et toutes les conditions météo ainsi que des chaussures de marche légères.
INSCRIPTION AU STAGE PAR E-MAIL : benedictegautier56@gmail.com
Je réponds rapidement, si vous ne recevez pas de réponse dans les quelques jours, n'hésitez pas à me relancer.
Si vous avez besoin d'un hébergement, je propose le camping la source ou je réside également.
Hébergements insolites du camping pour être ensemble :
- Rando-boat/ chambre cabine 2 lits + accès cuisine dans la capitainerie en bois commune au quatre rando-boat/ 41€ la nuitée
Inscription d'abord au stage puis réservation au camping en indiquant votre participation au stage carnet de voyage avec Bénédicte, règlement directement au camping.
+ d'infos/photos : www.belleile-lasource.com
Vous pouvez aussi voir l'hébergement au relais côtier, gîte d'étape privé, bien placé également à quelques minutes à pied du port de Sauzon et des chemins côtiers : https://le-relais-cotier.fr
Au port de Sauzon vous trouverez toutes les commodités, supérette, boulangerie, restaurants, crêperies et location de vélos.
Accès à Belle île par bateau au départ de Quiberon, réservation auprès de la compagnie océane : www.compagnie-océane.fr
Si vous arrivez en voiture, vous avez de nombreux parkings sur Quiberon pour laisser votre voiture, réservation obligatoire.
Si vous arrivez par le TGV gare d'Auray, prendre le tire-bouchon, nom du train Auray/Quiberon, en arrivant gare de Quiberon rejoindre la gare maritime à pied en 15 minutes environ ou 5mn en bus.
Prendre le bateau pour Sauzon (possible de rejoindre le camping à pied en 15 minutes environ) ou pour Le Palais (plus de passages) je peux venir vous chercher à Palais si vous regroupez vos arrivées ou sinon prendre le bus Palais/Sauzon.