carnet de voyage bormes les mimosas, le lavandou, porquerolles.


Du 05 au 07 Avril 2027   (Bormes les mimosas - Var)
carnet de voyage bormes les mimosas, le lavandou, porquerolles.

Carnet de voyage à Bormes-les-Mimosas, Le Lavandou, Porquerolles

Bormes-les-Mimosas, Le Lavandou, ruelles fleuries, escaliers, vues sur la mer

Porquerolles, port et village

Travail sur la couleur et la lumière méditerranéenne

Durant ces quatre jours, je partagerai avec vous mon expérience du carnet de voyage et vous guiderai pas à pas dans votre pratique. Croquis aquarellé, encre, café, technique mixte : autant d'approches que vous pourrez découvrir ou approfondir selon vos envies.

Ensemble, nous travaillerons les fondamentaux du carnet de voyage – composition, perspective, couleur, narration graphique – afin de vous aider à enrichir votre regard et à développer votre propre écriture visuelle.

Chaque participant bénéficiant d'un accompagnement personnalisé, je m'adapterai à votre niveau, à votre sensibilité et à vos objectifs pour vous permettre de progresser avec plaisir et confiance.

Matériel :
Carnet de croquis
Carnet de voyage ou bloc pour l'aquarelle feuilles minimum 300gr
Crayon HB ou H
Gomme mie de pain
Feutre noir ou marron fin indélébile
Encre sanguine ou sépia, ou Petite boite aquarelle 2 pinceaux aquarelle avec 2 récipients pour l'eau ou pinceau avec chargeur d'eau
Papier absorbant et Chiffon
Petit siège pliant

Renseignements 0686439017
Possibilité de louer un hébergement à plusieurs : appartements ou en bungalows dans un camping

Durée : 3 jours
Prix : 250 €
Participant :
Publics : Adultes
Techniques :
Carnet de Voyage - Techniques mixtes - Peinture à l'huile - Peinture acrylique - Gouache - Aquarelle - Encre - Pastel - Dessin
Horaires :
9h30 à 12h30 et 13h30 à 17h
Tarif :
250 euros matériel non compris
100 euros à l'inscription Par virement Wero ou bancaire ou PayPal ou carte bancaire via SumUp

CONDITIONS D’ANNULATION :
Plus de 30 jours avant le stage : l’acompte est conservé, le reste n’est pas dû.
Entre 30 et 15 jours avant le stage : 50 % du montant total du stage est dû.
Moins de 15 jours avant le stage : la totalité du stage est due.

En cas de désistement, le participant peut proposer une personne de remplacement, avec l’accord de l’organisateur.

Annulation par l’organisateur
Le stage pourra être annulé en cas de nombre insuffisant de participants ou pour cas de force majeure.
Dans ce cas, les sommes versées seront intégralement remboursées, sans autre indemnité.

Interruption de stage
Tout stage commencé est dû dans sa totalité.

Responsabilité
Chaque participant est responsable de son matériel et de ses effets personnels pendant toute la durée du stage.

L’inscription au stage implique l’acceptation des présentes conditions.
Professeur :
Catherine TAPON
Catherine Tapon – Artiste peintre et accompagnatrice en carnet de voyage

Installée entre Digne-les-Bains et Antibes, dans le sud de la France, je peins et transmets ma passion depuis près de quarante ans.

Mon parcours m'a conduite à vivre et créer dans différents horizons : la Normandie, la Polynésie française puis la Haute-Provence, autant de terres de lumière qui ont profondément nourri mon regard et mon univers artistique.

Au fil des années, j'ai eu la joie de présenter mon travail lors d'une trentaine d'expositions personnelles et de plus de quatre-vingt-dix expositions collectives dans une quinzaine de pays, de la Chine aux États-Unis, en passant par l'Amérique du Sud, le Canada et l'Europe. Mes œuvres voyagent aujourd'hui dans de nombreuses collections à travers le monde.

Mais au-delà des expositions, ce qui m'anime profondément est le partage. Depuis 28 ans, j'accompagne des passionnés de dessin et de peinture à travers des ateliers et des stages de croquis et de carnet de voyage.

Mon travail artistique est intimement lié à la résilience, au mouvement, à la couleur et à la lumière. Je cherche à créer des univers sensibles, comme de douces mélodies et des parfums subtils, des espaces de rêverie où l'on s'oublie un instant pour partir à la rencontre de soi-même.

Mes stages sont à cette image : des parenthèses de création et de liberté, où chacun progresse à son rythme, dans la bienveillance et la confiance, qu'il soit débutant ou artiste confirmé.

Techniques enseignées :
Carnet de voyage – Dessin – Techniques mixtes – Aquarelle – Encre – Café – Pastel – Peinture acrylique – Peinture à l'huile.

« Dessiner, c'est apprendre à regarder le monde autrement et se laisser surprendre par la beauté des choses simples. »
Lieu du stage
Atelier Catherine Tapon
83230 BORMES LES MIMOSAS
Contacts
  06 86 43 90 17
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Catherine Tapon
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :