Atelier saint Raphael


  Stages
> Autres stages.

Carnet de Voyage au Maroc.


Du 05 au 12 Octobre 2013   (Maroc)
Carnet de Voyage au Maroc.

Stage carnet de voyage au Maroc

inscription et programme détaillé sous ce lien : http://www.venezetvoyez.fr/portfolio/carnet-de-voyage-au-maroc/

Vous disposerez de longues pauses pour réaliser croquis et aquarelles, sous la conduite d’Anne-Karin Court-Payen, artiste peintre et professeur de dessin.

Marrakech est « la ville rouge ». Plusieurs dynasties de sultans en firent leur capitale et la dotèrent d’édifices magnifiques, mosquées, medersa, palais et jardins dont la beauté invite à prendre le crayon ou le pinceau. L’accueil chaleureux de la population, les couleurs, les parfums… les saveurs de l’une des meilleures cuisines arabes sont autant d’atouts supplémentaires qu’offre cette destination. Une excursion dans le Haut-Atlas permettra de découvrir des paysages d’une grande pureté.

Essaouira est « la ville blanche » : serrée entre ses hauts remparts, elle fut fondée au XVIème siècle par les Portugais puis redessinée par un architecte français au XVIIIème siècle. Essaouira est une cité tranquille au charme puissant, sise sur un promontoire et cernée par le bleu intense de l’océan. Son port de pèche et sa médina sont des sites privilégiés pour peindre et dessiner.

L’hébergement est prévu dans deux hôtels du centre historique de Marrakech et Essaouira.

Techniques :
Techniques mixtes - Gouache - Aquarelle - Dessin - Pastel - Collage
Tarif :
Prix indicatif du voyage : 1100€

Le prix du voyage est calculé sur une base de 12 participants. Il est susceptible d’être réévalué en cas d’effectif insuffisant.

Ce prix comprend : le séjour en pension complète (sauf deux repas) en chambre double, les entrées dans les sites et musées mentionnés au programme, les assurances assistance, rapatriement, bagages et responsabilité civile.
Ce prix ne comprend pas : le transport Paris-Marrakech-Paris, le supplément pour chambre individuelle (100€), deux repas, le matériel de dessin, les pourboires et « extras » personnels.
Publics :
Adultes
Débutant Initié Confirmé
> Professeur.
Court-Payen Anne Karin
Anne-Karin Court-Payen exerce avec talent et passion sa double carrière de professeur et d’artiste peintre. Son sens de la pédagogie et sa formation classique rendent son enseignement ludique et rigoureux. Elle cherche à éduquer l’œil et la main avec patience.

Son art d’expliquer, de montrer et de motiver aide chacun, quel que soit son niveau, à progresser et à prendre du plaisir à dessiner et à peindre.
> Lieu du stage / Contacts.

40 00 Marrakech
Maroc
09 50 67 87 97
Email : Laisser un message.
Site Web :
Imprimer  Imprimer ce stage. Recommander  Recommander a un ami.