Venez découvrir l’art du pinceau chinois en pratique et dans son esthétique, apprenez à manier l’encre de Chine et la peinture chinoise, pour créer vos œuvres au lavis chinois, et développer vos propres projets artistiques en autonomie. Durée : 4 jours Prix : 1000 € Participant :
2 mini / 4 maxi Publics :
Adultes / Formation Pro Niveau :
Tout niveau
Techniques : Peinture chinoise/japonaise - Aquarelle - Peinture encre de chine - Calligraphie
Horaires : 9h - 13h / 14h - 18h
Tarif : Auto-financement : 250 euros/jour avec hébergement, ou 200 euros/jour sans hébergement.
Formation professionnelle : 1920 euros pour 4 jours de formation (32h), entièrement pris en charge pour les artistes et artisans dans le cadre de la formation professionnelle (accompagnement pour la demande de prise en charge auprès de l’Afdas ou de Pôle Emploi). Possibilité d'être hébergé sur place. Petit groupe – 2 à 4 stagiaires par session. Professeur :
Yu ZHAO Née à Pékin et installée en France depuis une vingtaine d’années, Yu Zhao a reçu une double formation en arts occidental et chinois. Au cours de son parcours, Yu Zhao a mené une recherche passionnée sur les écrits dans l’art pictural en Chine ancienne : ces réflexions sont devenues les sources de vérité pour sa création. Parallèlement, Yu Zhao partage ses connaissances en calligraphie et peinture chinoises en donnant des formations et des stages. Dans son enseignement, elle donne des exercices efficaces pour acquérir les techniques, en lien avec des réflexions sur le plan théorique et spirituel de l'art du pinceau. Elle accompagne ses stagiaires à trouver leur style, réaliser leur projet, dans une démarche personnelle et contemporaine. Pour plus d'images de ses ateliers : https://www.facebook.com/artdupinceauchinois http://charlottemassip.com/calligraphie-peinture-chinoise/
|
||||||||||