bijouterie joaillerie (travail des métaux précieux).


Du 22 au 26 Octobre 2022   (Hautes-Pyrénées)
bijouterie joaillerie (travail des métaux précieux).

Le stage se déroule durant 5 jours continu de 9h à midi, et de 13h30 à 17h. Nous abordons toutes les techniques de travail nécessaire à la réalisation d'un bijou, de l'idée à la conception sur papier en passant par la fabrication de chaque pièce et leur assemblage par soudure.

Les finitions et dernières retouches avant nettoyage et présentation du bijou.

Nous travaillerons aussi sur votre projet, qu'attendez-vous de cette formation et comment organiser votre futur atelier chez vous.

Durée : 5 jours
Prix : 600 €
Participant : 3 mini / 7 maxi
Publics : Adolescents Adultes / Formation Pro
Niveau : Tout niveau
> Ce stage est aussi proposé aux dates suivantes :
Techniques :
Bijouterie-Joaillerie
Horaires :
De 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Tarif :
Le stage coute 600 euros les 5 jours.
30 h de cours et comprend : les cours, l'outillage léger, l'outillage lourd (laminoir, tréfiloir, filiaires, banc à étirer, ect...).
Le montant du stage comprend aussi 8 gm d'argent 925 pour réaliser votre premier projet puis le gramme d'argent supplémentaire sera facturé 3 euros le gm.

Vous pouvez réserver en envoyant un chèque d'arrhes de 120 euros ou directement sur notre site web : https://www.ecolebijouterie.com/blank-1
Le solde sera payé sur place le jour d'arrivée sur le lieu de stage.
Professeur :
Après une carrière de bijoutier, un tour du monde des techniques de bijouterie et quelques apprentis, nous nous lançons aujourd’hui dans une suite logique.

La transmission !

La bijouterie est un monde infini et chacun porte en lui sa créativité, il faut juste quelques notions techniques pour réveiller l'artiste qui est en nous.

Comme toutes les disciplines, la bijouterie s'est orienté vers une course à l'équipement souvent très onéreux.

Les techniques anciennes sont efficaces et il est possible de fabriquer des choses magnifiques avec un minimum d'équipement et beaucoup d'amour.

L’objectif de nos stages est de vous donner en 30 h de cours l'autonomie suffisante pour tracer votre chemin seul. Après une semaine de stage, vous aurez compris le processus complet de fabrication d'un bijou et les règles du travail des métaux précieux.

Nous vous guiderons, si vous voulez continuer, à l'organisation de votre futur atelier et l'outillage à choisir pour mener à bien vos futurs projets.
Lieu du stage
tiers lieu de bigorre
65200 BAGNERES DE BIGORRE
Contacts
  06 09 30 79 47
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - École de Bijouterie
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :