atelier dans les marges : deux temps trois mouvements. parler, écouter, écrire / expérimenter / transmettre, autour des œuvres, les siennes et celles des autres.


Du 24 au 28 Aout 2022   (Savoie)
atelier dans les marges : deux temps trois mouvements. parler, écouter, écrire / expérimenter / transmettre, autour des œuvres, les siennes et celles des autres.

Ce workshop est destiné à un public d'amateur ayant une pratique créative et à un public professionnel. Il sera animé par Laurence Verdier et Brune Boyer qui proposeront aux participants de revisiter leur pratique par le biais de l’écriture.

Il s'agira d'ouvrir un cercle bienveillant et curieux sur des œuvres abouties, ou en cours de cheminement, qui permettra l'expression de retours désintéressés et stimulants. Ce lieu privilégié encouragera les prises de risques, les surprises pour favoriser de nouvelles manières de percevoir.

Stimulés par le collectif, on amènera tout au fond de soi les œuvres d'autrui, avant de les rendre dans les marges d'une fiction radicalement libre, car c'est dans ces marges que nous trouverons les outils pour renouveler notre regard, réinventer nos pratiques.

L'écriture fictionnelle sera le moyen par lequel nous effectuerons ce nécessaire pas-de-côté : on entrera peu à peu dans une pratique légère et décomplexée, et loin des statements institutionnels. On découvrira par le truchement des mots attrapeurs d'images, de sensations, de sons, de goûts et d'odeurs, une part étonnamment disponible et riche de notre imaginaire. Elle sera la source de nouvelles expérimentations plastiques qui déploieront les œuvres présentées.

Laurence Verdier, chaque matinée, guidera les ateliers d'écriture et les échanges.
Brune Boyer accompagnera les après-midis pour vous apporter une écoute et un soutien technique selon vos besoins.

Durée : 5 jours
Prix : 560 €
Participant : 7 maxi
Publics : Adultes
Niveau : Initié Confirmé
> Les autres stages de cet atelier :
Techniques :
Sculpture métal - Bijouterie-Joaillerie - Atelier d'écriture
Horaires :
9h30 – 12h30 / 14h – 18h
Tarif :
560 euros
Professeur :
Brune BOYER
en collaboration avec Laurence Verdier, artiste, autrice et pédagogue.

Les projets comme les ateliers de Laurence Verdier s'inscrivent à la croisée des arts pour que l'émotion se dise, se dévoile et s'écrive sans entrave.
En atelier, son travail a une double vocation : faire écrire autrement grâce à l'art et développer une connaissance sensible et intime avec les œuvres. Magicienne des mots, elle développe une pédagogie de l'écriture où la fantaisie et le hasard entraînent chacun à la découverte de sa singularité.
Lieu du stage
Brune Boyer Atelier(s)
2622 route deu Cimeteret
Le Cimeteret
73340 AILLON-LE-VIEUX
Contacts
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - Brune Boyer Atelier(s)
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :