apprentissage des bonnes bases de l'aquarelle.


Du 02 au 03 Octobre 2021   (Indre-et-Loire)
apprentissage des bonnes bases de l'aquarelle.

SI :
- Vous avez déjà voulu essayer l’aquarelle, mais avez renoncé, car vous avez entendu dire que c’était la technique la plus difficile… et vous avez eu PEUR de tenter.

- Vous avez déjà essayé, « un peu, comme ça… » mais vous ne progressez pas ou n’arrivez pas à obtenir le résultat que vous espérez.

- Vous pensez que vous n’êtes pas douée. Alors…..

Ce stage est fait pour VOUS !!!

Vous allez vite oublier vos complexes car, en 12 heures de stage, vous y apprendrez les bonnes bases de l’aquarelle, les gestes techniques, les termes appropriés et des astuces… tout ce qu’il faut pour aborder l’aquarelle sereinement et efficacement.

Le seul risque est que vous y preniez goût et c’est tout ce que je vous souhaite, car peindre, ce n’est que du BONHEUR !

DÉROULEMENT DU STAGE
Vous serez accueilli(e) à l’atelier EmmAquarelle de Tours, 17 rue du Petit Saint Martin
de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Vous serez un maximum de 6 participants.

MATÉRIEL : Afin que chacun dispose du même matériel de peinture, indispensable à l’acquisition des bonnes bases, ce matériel vous sera mis à disposition (papier aquarelle pur coton, peinture en tubes, prêt de pinceaux, sauf si vous avez déjà les vôtres…).
Prévoyez uniquement d’amener du papier absorbant, de quoi prendre des notes, un crayon et une gomme.
Ce qui est indispensable, c’est d’amener sourire et bonne humeur !

Durée : 2 jours
Prix : 160 €
Participant : 4 mini / 6 maxi
Publics : Adultes
Niveau : Débutant
> Ce stage est aussi proposé aux dates suivantes :
> Les autres stages de cet atelier :
Techniques :
Aquarelle
Horaires :
9h30 - 12h30 et 13h30 - 16h30 les deux jours.
Tarif :
160 € les deux jours (matériels compris).
Professeur :
Emmanuelle BRUNET
Créé en 2013, l'atelier EmmAquarelle est dédié à la pratique de l'aquarelle, pour débutants et confirmés.
Emmanuelle Brunet y partage sa passion en cours (mercredis et vendredis après-midis) et stages (une à deux fois par trimestre, les samedis et dimanches), avec au maximum 6 participants.
L'atelier, situé dans le Quartier des Arts du Vieux-Tours (réservé aux artistes et artisans), permet luminosité (lumière traversante) et constante (néons lumière naturelle) et confort de travail.
Emmanuelle Brunet a personnalisé son approche de l'aquarelle, après des formations auprès de Roland Palmaerts, François Beaumont, Christian Graniou, Janine Gallizia, Lélie Abadie, notamment. Elle affectionne les reflets et les transparences, les lavis et glacis, les paysages de Loire, et est toujours en recherche de nouvelles techniques (batik, etc.) et sujets. Elle peut proposer des sujets et thèmes de stages, à la demande ; et se déplacer.
Emmanuelle Brunet a été plusieurs fois primée en région Centre-Val de Loire, sélectionnée aux festivals spécialisés en France (Brioude, Le Tech, Uckange, Sainte-Féréole, Coquelles, etc.), dans les Biennales internationales d'International Watercolor Society (Indonésie, Ukraine, République Tchèque, Vietnam, Pologne, Slovénie, Roumanie, Bulgarie, Hongrie, Finlande, Thaïlande, Suisse, Mexique, Inde, etc.). Elle a présidé la branche française de ce mouvement (IWS France) d'août 2018 à janvier 2021.
Lieu du stage
Atelier EmmAquarelle
17 rue du Petit Saint-Martin
Quartier des arts du Vieux-Tours
37000 TOURS
Contacts
  06 24 16 48 26
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - EmmAquarelle
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :