Revenir à la page Infos de l'atelier.Revenir à votre recherche.

François Beaumont


  Actualités

STAGE D’ AQUARELLE A l’AÏT BENHADDOU – MAROC.


Du 17 au 21 Octobre 2016
STAGE D’ AQUARELLE A l’AÏT BENHADDOU – MAROCC’est dans une région magnifique que vous pourrez , à votre rythme, allier perfectionnement ou découverte de l’aquarelle, promenades, détente, découverte, convivialité,….une expérience exceptionnelle à partager pendant cinq jours et dans un groupe de 8 personnes au plus .
Que votre envie se porte sur un carnet de voyage , aquarelles plus élaborées, croquis et même prise de vue…que vous soyez débutant ou peintre confirmé : tout sera support à la création et à l’apprentissage des techniques et des bases théoriques : faire vivre les ombres pour embellir les lumières, apprendre le cadrage et la composition, le mélange des couleurs et le jeu des complémentaires…Des excursions seront proposées, mais de même que pour les temps de peinture, prévus le matin et l’après midi , rien ne sera imposé.
Une préparation (inclue dans le prix du stage) sera proposée aux personnes inscrites, incluant des exercices spécifiques de dessin et d’aquarelle, suggestions, conseils sur le matériel et le voyage lui-même … afin d’être au mieux dès la première heure et ensuite.
L’hébergement se fera en chambre d’hôte, et (si vous le souhaitez), les repas du soir seront partagés et seront l’occasion d’échanger davantage ; Les personnes accompagnantes ne participant pas au stage seront évidemment les bienvenues.


…………………………………
Peindre, c’est d’abord une ouverture, au monde et à soi-même…C’est apprendre à regarder sans nommer, c’est capter en soi cet essentiel, qui rend aux choses et aux êtres leur vérité propre. Peindre c’est vibrer, se perdre, se retrouver, sourire, … et au bout du pinceau, toujours une rencontre… et un partage dans la bonne humeur !
……………………………………………..
La kasbah de l’Aït Benhaddou est une des plus prestigieuses du Maroc, et est classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. La vallée de l’Ounila s’étire depuis la magnifique kasbah de Télouet plus au nord, jusqu’à l’Aït Benhaddou : le contraste est saisissant entre les ocres des pierres et de la terre, et la végétation, arbres et plantations qui bordent les rivières.

Ajouté le 07/03/2014 19:34:10
> Contacts / Infos.
François Beaumont
83330 Le Castellet
06 64 21 83 97
Email : Laisser un message.
Site Web : http://www.francoisbeaumont.fr
Imprimer  Imprimer cette actualité. Recommander  Recommander a un ami.