ATELIER CONTRE-JOUR


  Cours
> Autres cours.

Dessin-Peinture.

Dessin-Peinture

Dessin Peinture
Pascale Louis, professeur diplômée d'Etat, met à votre disposition dans son atelier ses compétences ainsi que des matériaux, des thèmes et des techniques variés.

L'enseignement est basé sur la progression de l'effort.
La pédagogie Martenot est au service de cet apprentissage.

Débutants ou non, sous forme de cours hebdomadaires, un enseignement progressif et vivant.
Des petits effectifs permettent de respecter la spontanéité du geste et le rythme de chacun pour assurer des progrès individuels à tout âge.
Des centres d'éveils variés sont développés.
Sensibilisation aux matériaux du peintre (crayon, fusain, sanguine, encre, gouache, huile, aquarelle,…)
Pédagogie qui offre à tous, la possibilité, l'opportunité, de s'expérimenter avec la peinture, de se laisser aller à la fantaisie.
Une aide à l'observation, à l'extérieur de soi comme à l'intérieur.

Techniques :
Peinture huile - Peinture acrylique - Techniques mixtes - Gouache - Aquarelle - Dessin - Pastel - Modelage - Collage - Histoire de l\'art
Public :
Enfants Adolescents Adultes
Débutant Initié Confirmé
Tarif :
Voir avec le professeur
Horaires :
mercredi 16h-18h débutants
mercredi 19h-21h débutants
vendredi 14h-16h débutants
vendredi 17h30-19h30 avancés
> Professeur.
LOUIS Pascale
Je m'appelle Pascale LOUIS, née en France . Je vis et travaille à Paris depuis plus de 30 ans... Depuis l’age de 8 ans je n'ai jamais lâché les brosses... après un petit parcours dans le milieu de l'architecture et les techniques infographiques je suis revenue à l'atelier en créant ma propre école d'enseignement du dessin et de la peinture qui pour moi sont inséparables... J’enseigne maintenant l’anatomie dynamique pour la formation de nouveaux professeurs de dessin et peinture pour MARTENOT arts plastiques. J’expose mes peintures dans le monde entier et voyage pour installer mes expositions... La plupart de mes réalisations sont faites d’après modèle vivant et lumière du jour. Je laisse le modèle se transformer sous mon pinceau et y laisser juste sa trace sans soucis de réalisme. Seul le volume et la lumière comptent. Depuis peu je fais appel à ma mémoire dans des compositions suggestives empreintes d’humanité. Parallèlement Je développe un projet de peinture associée à la musique d’artistes compositeurs, un large projet qui me permettra de lier les arts transversalement….
> Contacts / Accès.
ATELIER CONTRE-JOUR
85 rue des Vignoles
75020 Paris
01 43 56 14 37
Email : Laisser un message.
Site web:
Imprimer  Imprimer ce cours. Recommander  Recommander a un ami.