Revenir à la page Infos de l'atelier.Revenir à votre recherche.

Corps et Création


  Actualités
> Autres actualités.

Carnet de Voyage en Bretagne.


du jeudi 25 au dimanche 28 mai (we de l'Ascension)
Carnet de Voyage en BretagneKerarzic est une presqu’île propice à l’élaboration de carnets de voyage : elle est entourée de sentiers côtiers qui cheminent entre champs de légumes et d’hortensias, forêts et rivages et mènent à l’Abbaye de Beauport toute proche et à ses jardins et marais ; elle est aussi le siège d’une ferme ostréicole et offre un spectacle sur la baie de Paimpol et son puissant marnage… Dans ces lieux la nature est forte ; les éléments redessinent à chaque instant le paysage avec des variations de lumières et de couleurs…
Appréhender l’espace dans lequel nous serons plongés, contempler avant de rentrer dans des notations sur carnet : un trait griffonné, une couleur posée, des mots qui s’invitent… Laisser la main œuvrer, le regard circuler ; c’est à ce travail du regard que nous serons conviés pour capter les infinies nuances et mouvements, laisser en confiance la main prolonger ces vibrations de l’air !
Nous aurons des temps de marche et de travail sur différents sites ; et des temps pour présenter et partager ces différentes expériences.

Comme à l’atelier, je propose 2 temps qui me semblent importants.
1- Premier temps : travailler sans projet. Chaque lieu de promenade est riche d’une multitude de « vues possibles ». Nous nous laisserons nous arrêter par le ou les motifs qui nous parlerons plus particulièrement : un sentier ombragé, une vue majestueuse, le détail d’une pierre ou d’une fleur champêtre. Contempler, se laisser imprégner et laisser la main tracer, griffer ou caresser le papier sans se soucier du résultat ! Ce premier temps est une immersion, il est important de préserver ce côté aventureux de l’expérimentation, du regard à la main qui œuvre, de la rencontre toujours renouvelée avec la matière-collage-dessin-gribouillage-assemblage.
2- Deuxième temps : celui où, ensemble, le regard se posera sur les traces laissées sur le papier et l’écoute du témoignage de l’expérience de chacun. C’est le moment où l’enseignement peut se faire, repérer ce qui est propre à l’écriture picturale de chacun

STAGE OUVERT A TOUS débutants ou avancés
Ajouté le 03/05/2017 06:37:38
> Contacts / Infos.
Corps et Création
277 rue du Faubourg Saint Antoine
75011 Paris
Email : Laisser un message.
Site Web : http://corpsetcreation.com
Imprimer  Imprimer cette actualité. Recommander  Recommander a un ami.