Académie Brassart Delcourt


  Cours

Ateliers du mercredi.

L'Académie Brassart Delcourt propose un atelier de bande dessinée, manga et comics pour les enfants et les adolescents. Raconter une histoire en dessins, faire vivre des personnages en leur donnant du mouvement et du caractère : pas à pas, de l'écriture à la mise en couleur, chaque stagiaire invente et dessine une histoire originale.

L'Atelier BD, c'est une séance complète chaque semaine avec l'assurance d'un suivi individualisé en petits groupes de 6 à 12 personnes réunies par la même passion, et l'accompagnement par un professeur expérimenté, auteur de bande dessinée, qui partagera ses secrets d'atelier et montrera les gestes et les astuces de son métier :

– Le B-A-BA de la BD :
Scénario, création de personnages, storyboard, encrage et couleurs.
– Réalisation d'un livre collectif de bande dessinée :
Cet atelier a pour objectif la réalisation de sa propre bande dessinée, qui donnera lieu en fin d'année à l'édition d'un recueil.

Techniques :
Techniques mixtes - Peinture encre de chine - Dessin - Autres techniques - Histoire de l\'art
Public :
Enfants Adolescents Adultes
Débutant
Tarif :
30 € d'inscription par an et 30 € par cours.
Horaires :
Tous les mercredi après-midi de 14h à 16h (uniquement en période scolaire).
> Professeur.
Dérian Eric
Éric Dérian (dit Turalo), est né en 1971. Après des études en Arts Plastiques à Bordeaux et aux Beaux Arts d’Angoulême, il réalise ses premiers récits à l’Atelier Brol (devenu Sanzot): Picasso a disparu (préfacé par André Franquin) et Humain trop humain (sic) avec Richard Marazano au scénario (Le Cycliste). Auteur, dessinateur ou coloriste, Eric Dérian aime travailler en collaboration : Les Blagues Belges (avec Philippe Larbier), Idées Reçues et Corrigées (avec Yannick Lejeune et Jean-Philippe Peyraud) ou le story-board de l’adaptation en BD du film Rien à déclarer. Pendant quelques années, il tiendra un blog qui lui a valu d’être sollicité pour parrainer la deuxième édition du Festiblog en 2006 et de présider le jury des Blogs BD du Festival de Romans en 2007. Eric Dérian est d’ailleurs un des pionniers français de la bande dessinée numérique avec la série Le Blog de Franquin, scénarisée par Piak (Foolstrip).
> Contacts / Accès.
Académie Brassart Delcourt
20 rue Bouvier
75011 PARIS
01 71 32 87 26
Email : Laisser un message.
Site web:
Imprimer  Imprimer ce cours. Recommander  Recommander a un ami.