LES ARTS EN TETE


  Stages
> Autres stages.

Sumi E Japonais , Marche et Nature à Fontainebleau.


Le 13 Mai 2017   (Seine-et-Marne)
Sumi E Japonais , Marche et Nature à Fontainebleau.

Cet atelier est une invitation à partager de nouvelles émotions : nous nous immergeons totalement au sein des énergies de la Nature pour convoquer un nouveau regard sur notre environnement : lumières , ombres , formes , vents et mouvements autant d'éléments simples qu'il nous faudra suggérer avec de l'encre et du papier .
Nous allons chercher à traduire notre vision du monde afin de l'échanger avec les autres : simplicité , spontanéité et authenticité de nos traces picturales .
Cet atelier "grandeur nature" s'adresse aux personnes qui recherchent avant tout une expression artistique basée sur les gestes , la vérité des sensations et les échanges . Une introduction à la pratique du dessin à l'encre est proposée en début d'activité , c'est la rencontre nécessaire initiale avec la matière et les gestes , puis , peu à peu , nous respirons d'une façon consciente lors de quelques marches douces au sein de la nature , nous percevons des signes que nous allons traduire sous forme de traces épurées : nous sommes sur la voie de l'Encre .

Durée de l'atelier : 1 journée ( de 9h30 à 18h , pause déjeuner vers 13h).
Rendez vous à l'Ermitage , Franchard , Fontainebleau.

Dans un premier temps : découverte des techniques
· Exercices avec les différents pinceaux.
· Apprentissage de la trace vivante , du point d’encre , les ramifications , les vides .
· Lavis d'encre ,
· Le yin et de yang.
· Travaux d’après nature qui nous amèneront à nous exprimer d’une façon plus personnelle et d’atteindre l’essence de nos modèles .
Nous pratiquerons la marche lente et consciente afin de nous mettre à l'heure de l'observation de l'environnement naturel et de ressentir notre énergie . C'est une journée qui nous invite à faire une pause , à rentrer en contact avec la foret et à tracer de nouveaux chemins .

Techniques :
Aquarelle - Peinture encre de chine - Dessin - Calligraphie - Autres techniques - Histoire de l\'art
Tarif :
Tarif pour la journée : forfait groupe de 130 euros ( 6 personnes maxi ).
Ce prix comprend le prêt du matériel du Sumi E ( pinceaux , encre , pierres à encre , papier ...) . Les supports pour travailler en extérieur ( coussins , plaids , petites tables ) . Ce tarif ne comprend pas les frais de transport éventuels , le déjeuner ( sortis du sac ) , les boissons , l'hébergement sur place si nécessaire .
Prévoir bonnes chaussures de randonnée , vêtements de protection anti pluie et vent .
Publics :
Adolescents Adultes
Débutant Initié Confirmé
> Professeur.
Vaz Philippe
Philippe est artiste plasticien et peintre. Il participe depuis plusieurs années à de nombreuses manifestations d'art dans des domaines d'expressions variés: land art, sculpture et peinture abstraite dans laquelle il donne aux gestes une place importante.
Le Sumi E est une pratique qu'il affectionne particulièrement: "C'est une invitation à découvrir son énergie et le geste juste. C'est l'art de suggérer de nouveaux chemins".

> Lieu du stage / Contacts.
Foret de Fontainebleau
Route de l'Ermitage
77300 Fontainebleau
06 01 97 45 74
Email : Laisser un message.
Site Web :
Imprimer  Imprimer ce stage. Recommander  Recommander a un ami.