Pauline Fraisse Art & Culture


  Stages

Stage de carnet de voyage à l'Ile de Ré.


Du 02 au 07 Mars 2013   (Charente-Maritime)
Stage de carnet de voyage à l'Ile de Ré.

Carnet de voyage à l'acrylique — réaliser un carnet grand format et apprendre à exploiter ses croquis
Construire des paysages et scènes de vie à l'acrylique, sur le vif et d'après croquis

Cinq jours pour réaliser une série de peintures et monter un carnet-documentaire sur l'Ile de Ré. Les paysages et scènes de vie nous inspireront : mer, villages, artisanat, faune et flore... De même que la lumière. L'Ile de Ré jouit d'un climat tempéré, agréable au mois de mars.

Nous aborderons le carnet comme une série documentaire, combinant des œuvres peintes en extérieur (sur le vif) et des travaux d'interprétation réalisés à partir de ces images. Le stage enseigne comment manier l'acrylique de façon rapide, créer ses couleurs et développer une palette personnelle, choisir ses sujets et composer.

C'est aussi l'occasion d'approfondir une destination et de rapporter un carnet complet, développé sur plusieurs jours.
5 jours de stage, en petit groupe, de 9h à 12h30 (en extérieur) et de 17h30 à 20h (dans l'une des maisons où est hébergé le groupe) chaque jour, avec une pause l'après-midi pour poursuivre son travail ou se reposer.

Hébergement en demi-pension (petit-déjeuner et dîner) dans trois maisons de charme situées à 100 mètres de la mer, à Sainte-Marie-la-Noue. Aménagées avec goût par une artiste-peintre, les maisons comportent respectivement 4 chambres, 3 chambres, et 2 chambres + un canapé-lit dans le séjour (salles de bain, séjours et cuisines partagés).

Le stage est ouvert à tous, il n'est pas nécessaire de savoir déjà dessiner ou utiliser l'acrylique. L'expérience prouve que même quelqu'un qui n'a jamais tenu un crayon parvient, grâce à un stage, à s'étonner lui-même et à produire les pages les plus inattendues.
Et que ceux qui ont déjà une pratique du dessin se découvrent d'autres facettes et des possibilités nouvelles.

L'objectif est, pour chacun de nous au cours de ce stage, de progresser, d'affûter son regard, d'explorer et d'exploiter sa créativité, et de se faire plaisir ! Et de vivre une expérience de voyage différente, unique, proche de la vie locale…

Vous aurez, à travers ce stage, la possibilité de travailler la peinture, avec les effets de texture et les formats qu'elle implique, tout en construisant un carnet de voyage personnel et abouti.

Tout autant que de vous reposer, de profiter de l'air marin et de savourer la beauté des paysages !

Techniques :
Peinture acrylique - Techniques mixtes - Aquarelle - Dessin - Collage - Mixed média
Tarif :
Enseignement : 300 euros/personne, pour les 5 jours.

Hébergement en demi-pension (incluant petit-déjeuner, draps, linges de toilettes, ménage) : 5 nuits (du samedi 2 mars au mercredi 6 mars inclus) : 250 euros/personne.

Dîners : 10 euros/repas, soit 50 euros/personne pour les 5 repas du soir (du samedi 2 mars au mercredi 6 mars inclus).

Transport jusqu'à l'Ile de Ré : chaque participant s'organise pour arriver à Sainte-Marie-la-Noue (ce qui laisse le loisir d'arriver plus tôt ou de repartir un peu après la fin du stage).

Renseignements et inscriptions sur le site : www.paulinefraisse.com
Publics :
Adultes
Débutant Initié Confirmé
> Professeur.
Fraisse Pauline
De formation initialement littéraire, Pauline Fraisse a travaillé plusieurs années dans la communication, avant de partir faire un tour du monde puis de vivre trois ans en Chine, au Yunnan. Elle pratique le carnet de voyage depuis longtemps, à la fois comme une base pour son activité de peinture, et par goût. Trois de ses carnets ont été publiés aux éditions Reflets d'ailleurs, sous la forme d'un coffret : 'Autour du Yunnan'. Avec attention, elle sait communiquer a chacun les techniques qui lui permettront d'aller plus loin et de construire un carnet dont il sera fier.
> Lieu du stage / Contacts.
Ile de Ré
17740 Sainte-Marie-la-Noue
Email : Laisser un message.
Site Web :
Imprimer  Imprimer ce stage. Recommander  Recommander a un ami.