ATELIER DU LAURIER ROUGE


  Stages
> Autres stages.

MANDALA et RELAXATION - Le Printemps et les 5 sens.


Du 23 au 27 Avril 2012   (Aube)
MANDALA et RELAXATION - Le Printemps et les 5 sens.

MANDALA signifie « cercle » en sanscrit. Il s'agit d'une représentation plus ou moins géométrique, s'articulant autour d'un centre, dont les images symbolisent notre position individuelle dans l'environnement, que celui-ci soit physique, mental, émotionnel, psychique ou spirituel.

DURANT CE STAGE, chaque jour, une partie du mandala sera peinte, faisant suite à des séances de relaxation profonde, selon le Yoga Nidra. Cette pratique quotidienne se révèle être une aide précieuse pour faciliter la détente, la concentration et l'intériorisation de notre créativité. La relaxation dure une heure, comprenant une progression fine et systématique de :
- détente physique en position allongée
- calme émotionnel, grâce à l'attention portée sur la respiration
- relaxation mentale afin de parvenir à une visualisation positive et créatrice.

LE THEME : LE REVEIL DU PRINTEMPS ET DES 5 SENS

Au printemps, nos sens se réveillent, avec leurs qualités, leurs relations avec les chakras (centres d'énergie), en lien avec les 5 éléments : « L'éther est dans les oreilles, l'air dans la peau, le feu dans les yeux, l'eau dans la langue, et la terre dans les narines... » dit le Prapanchasâra Tantra. Le thème sera librement interprété par chacun, tout en respectant le cadre du mandala : toile carrée, dans laquelle est inscrite un cercle évoluant autour d'un centre. Réalisation d'une oeuvre unique, sur toile, à l'acrylique. Format jusqu'à 80 cm x 80cm. La relaxation permet chaque jour d'élaborer la suite du mandala, sans prévoir à l'avance l'image finale du tableau.

LES DATES : du lundi 23 au vendredi 27 Avril 2012 (soit 5 jours)

L'ANIMATRICE : Catherine Mazarguil, artiste peintre et dessinatrice, professionnelle depuis plus de 20 ans, de formation Art-Déco (ENSAD - 1 an) et Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA - 5 ans), formée à la relaxation profonde en yoga-nidra et intervenante en Art-Thérapie.

LE LIEU : l'Atelier du Laurier Rouge est un espace de création où les activités artistiques servent de support à la Connaissance de Soi. Il est constitué d'un atelier d'artiste et d'une salle de relaxation, sur deux étages, dans une belle grange rénovée, ouvert sur la campagne et les jardins. Un endroit calme, favorable au ressourcement et à la recherche de l'expression de la beauté.

Situé entre Bourgogne et Champagne, à 200 kms au sud-est de Paris, sur l'axe Paris/Dijon. Gare SNCF à Tonnerre (trains directs depuis Paris, 1 heure 40).

L'HEBERGEMENT est libre à proximité (chambres d'hôtes, gîtes d'étape, chambres chez l'habitant, studios aménagés, petits hôtels, camping, etc.), à des prix tout à fait raisonnables. Une liste très détaillée avec tous les renseignements et contacts vous sera adressée.

Techniques :
Peinture acrylique - Techniques mixtes - Gouache - Dessin - Pastel - Collage - Autres techniques
Tarif :
360 € ; tout le matériel artistique est fourni par l'Atelier, sauf support toile. 8 participants maximum par stage.

Renseignements : 03 25 70 69 35.
Publics :
Adultes
Débutant Initié Confirmé
> Professeur.
Catherine Mazarguil / Voir détails dans le descriptif du stage et son parcours artistique sur le site de l'Atelier :
http://www.laurier-rouge.com
> Lieu du stage / Contacts.
ATELIER DU LAURIER ROUGE
3 rue de l'Eglise
10210 Coussegrey
03 25 70 69 35
Email : Laisser un message.
Site Web :
Imprimer  Imprimer ce stage. Recommander  Recommander a un ami.