Les Ateliers de l'Arbre qui Chante


  Stages
> Autres stages.

Atelier Mandala Enfants.


Le 18 Septembre 2013   (Loire)
Atelier Mandala Enfants.

maximum 6 enfants

14h00 - 17h00

matériel fourni
feuille de papier et crayons de couleur

Cet atelier permet aux enfants d’entrer dans leur dimension artistique et créatrice en traçant sur une feuille de papier un cercle qui va contenir leur expression.
Par le jeu des couleurs, des formes géométriques, des symboles, les enfants se recentrent en eux-mêmes pour mieux se concentrer sur le dessin et ce qu'ils réalisent.
Dans la détente et le plaisir, ils peuvent établir des liens en établissant une relation avec l’image, ce qu'ils ont voulu représenter et eux-mêmes. L’image devient alors parlante de l’intérieur et agissante. Les enfants peuvent intégrer le message et le mettre en mots.
La pratique régulière du mandala stimule la concentration, apaise et calme, peut avoir des effets bénéfiques sur la structuration de la pensée et favoriser l’émergence de l’intelligence émotionnelle.

Techniques :
Dessin - Autres techniques
Tarif :
Prix par personnes suivant l'enseignement
Stage de 3 heures : 30 €

l'inscription sera effective à réception du règlement de l'acompte à libeller et à envoyer :

Les Ateliers de l'Arbre qui Chante
rue du moulin
42560 Marols

Acompte de 15 € au plus tard 1 mois avant le début du stage, solde à l'arrivé sur place.
en cas désistement dans les 15 jours avant le stage, l'acompte ne sera pas restitué.
Publics :
Enfants
Débutant Initié
> Professeur.
MICHEL-LEGEAY Camille
Camille Michel-Legeay pratique le mandala depuis une vingtaine d’années.

Le mandala (la roue en sanskrit) est un dessin qui s’inscrit dans un cercle et permet la construction d’un microcosme en utilisant les combinaisons de couleurs, les formes géométriques, les archétypes… La représentation symbolique du mandala favorise l’instauration d’une relation entre l’image du dessin et la psyché de la personne, l’inscrit dans son histoire de vie. Le mandala est à la fois stimulant car structurant et permet également de renforcer la concentration, le recentrage en soi, l’apaisement…

Aphasique à la suite d’un accident vasculaire cérébral en 2002, Camille Michel-Legeay utilisa le mandala comme « outil » de rééducation et de communication afin de retrouver les mots et la parole, stimulant, par le plaisir de créer, l’hémisphère droit de son cerveau venu prêter renfort à l’hémisphère atteint.
Camille Michel-Legeay anime des ateliers avec toutes personnes cherchant un sens à sa création et sa créativité. Elle propose également des ateliers spécifiques aux personnes cérébro-lésées.

> Lieu du stage / Contacts.
Atelier Camille MICHEL-LEGEAY
rue du Moulin
42560 MAROLS
06 .4 8. 10 .7 0. 88
Email : Laisser un message.
Site Web :
Imprimer  Imprimer ce stage. Recommander  Recommander a un ami.