ATELIER OH LES BEAUX JOURS


  Stages
> Autres stages.

A la manière de Simon Hantaï et monotypes.


Le 09 Février 2014   (11ème arrondissement)
A la manière de Simon Hantaï et monotypes.

Nous allons cette fois aborder deux techniques la première des toiles nouées de Simon Hantaie et ensuite la technique du monotype.

Le monotype, en gravure, est un procédé d'impression qui ne permet pas de faire plusieurs épreuves. Il s'agit de peindre à l'encre typographique ou à la peinture à l'huile, ou à la gouache, sur un support non poreux comme du verre, du métal ou du plexiglas.

La peinture est ensuite passée sous presse avec un papier qui reçoit l'épreuve, on peut également enduire la totalité du support et appliquer la feuille de papier par dessus. En exerçant une pression à certains endroits avec une pointe ou les doigts l'artiste agit sur l'oeuvre à venir.
Nous nous inspirerons des techniques développées par ce grand artiste: pliages, dépliages, noeuds transferts, monotypes...

Nous découvrirons la magie de la peinture "aléatoire", partir de ce qui advient, les accidents, quand on laisse la peinture s'exprimer "presque" toute seule.

Le thème donné est un point de départ, une proposition que chacun peut exploiter ensuite selon son propre désir de liberté pour une journée de peinture hors du temps.
LE MATERIEL EST FOURNI

Techniques :
Peinture acrylique - Techniques mixtes - Gouache - Autres techniques
Tarif :
70 euros
Publics :
Adolescents Adultes
Débutant Initié Confirmé
> Professeur.
> Lieu du stage / Contacts.
ATELIER OH LES BEAUX JOURS
13, rue des Goncourt
Metro Goncourt, Parmentier, République
75011 Paris
06 15 23 00 20
Email : Laisser un message.
Site Web :
Imprimer  Imprimer ce stage. Recommander  Recommander a un ami.